Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Arrestation à Ottawa
Une femme a échappé aux griffes d'un violeur qui a aussi tenté de la tuer, le 15 mai dernier, à Ottawa. La police vient de confirmer l'arrestation de l'homme, qui pourrait avoir fait d'autres victimes. Mohamed Barkhdle, 31 ans, est accusé d'agression sexuelle grave, de tentative de meurtre, de séquestration, d'avoir étouffé une personne, de menaces, de bris de probation et de défaut de se rapporter aux autorités, telles que l'exigent ses conditions de la cour dans des dossiers précédents. Le 15 mai dernier, le suspect a fait irruption dans un appartement d'Ottawa où, « au cours d'une agression sexuelle, il agressa violemment et étouffa une femme, lui infligeant de graves blessures », précise la police par voie de communiqué.
Une adolescente arrêtée pour un homicide
Une jeune adolescente de 16 ans a été arrêtée vendredi matin en lien avec l'homicide survenu sur la rue MacLaren le 15 mai dernier, à Ottawa. La contrevenante s'est elle-même livrée à la police. Elle a comparu vendredi après-midi devant les tribunaux. Deux autres suspects sont toujours recherchés. Il s'agit d'un homme de 20 ans, Daniel Jean Charles, et d'un adolescent de 16 ans. Rappelons que la victime, Ahmad Afrah, âgé de 19 ans, est tombé d'un immeuble à logements de plusieurs étages. Il a succombé à ses blessures sur les lieux.
Un ado donne du fil à retordre aux policiers
Un adolescent de 15 ans a provoqué une poursuite policière dans les rues de Gatineau, jeudi soir. Des agents ont tenté d'interpeller un conducteur, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Saint-Louis et du boulevard Maloney. Le conducteur a refusé de s'immobiliser, et dans sa fuite, il est entré en collision avec deux véhicules stationnés. Sa course folle s'est poursuivie dans le secteur Hull, où les policiers ont pu l'arrêter au terme d'une courte poursuite à pied. Le suspect originaire de Denholm aurait volé le véhicule plus tôt dans la journée.
Meurtre sur MacLaren: Une suspecte se livre à la police
Une jeune adolescente de 16 ans a été arrêtée vendredi en lien avec l'homicide survenu sur la rue MacLaren le 15 mai, à Ottawa. L'adolescente s'est elle-même livrée à la police. Elle a comparu vendredi après-midi. Deux autres suspects sont toujours recherchés. Il s'agit d'un homme de 20 ans, Daniel Jean Charles, et d'un adolescent de 16 ans. La victime, Ahmad Afrah, âgé de 19 ans, est tombé d'un immeuble à logements. Il a succombé à ses blessures sur les lieux.