Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Un blessé dans une sortie de route

Un jeune homme a subi des blessures sévères après que son véhicule ait effectué des tonneaux dans le sud d’Ottawa, tôt mardi matin. L’individu âgé dans la vingtaine a notamment subi de multiples fractures, selon les paramédics d’Ottawa. Il se trouvait dans un état critique, mais stable lors de son arrivée au centre de traumatologie de l’Hôpital d’Ottawa. La sortie de route est survenue peu avant 6 h, près de l’intersection des chemins Pollock et Fourth Line. Le véhicule a été lourdement endommagé. L’aide des pompiers et de leurs pinces de désincarcération afin d’extirper le blessé de la voiture. Le chemin Fourth Line a été fermé à la circulation toute la matinée, entre le chemin Pollock et la promenade Shellstar.

Nominations pour l’Ordre d’Ottawa et le prix Brian-Kilrea

Les mises en candidature pour l’Ordre d’Ottawa et le prix Brian-Kilrea sont maintenant acceptées pour l’année 2018. L’Ordre d’Ottawa souligne les réalisations professionnelles et les services exceptionnels de résidents de la capitale. Jusqu’à 15 personnes reçoivent cette distinction chaque année. Le prix Brian-Kilrea souligne la contribution d’un entraîneur amateur incarnant le leadership et l’engagement qui a caractérisé la carrière de Brian Kilrea. Les candidatures peuvent être soumises en ligne ou au moyen du formulaire qui se trouve à l’hôtel de ville, dans les centres communautaires et les centres de services à la clientèle. Les formulaires doivent être envoyés au plus tard le 9 septembre. Les autonominations,les nominations posthumes et les nominations par des membres de la famille ne sont pas acceptées. Les détails sont disponibles sur le site internet de la Ville d’Ottawa.

La promenade du lac Leamy sera fermée

En raison des hauts niveaux d’eau, la promenade du lac Leamy est temporairement fermée à la circulation automobile depuis mardi soir. Par conséquent, l’entrée du lac Leamy sur le boulevard Fournier sera fermée et le restera jusqu’à nouvel ordre.