Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Ado disparue et retrouvée
L'adolescente disparue depuis le 10 mars à Gatineau, a été retrouvée. Les autorités policières, qui avait demandé l'aide du public pour retrouver Daphnée Couturier, 15 ans, cette semaine, ont annoncé qu'elle a été retrouvée en fin de soirée vendredi. 
L'adolescente avait été aperçue pour la dernière fois le 10 mars, en matinée, dans les environs de la rue du Barry, dans le secteur Gatineau.
C'est grâce à des informations données par le public que la jeune Gatinoise a été retracée.
Incendie mortel à Orléans
Une personne a péri dans un incendie survenu dans le secteur Orléans, vendredi après-midi. Les pompiers sont intervenus au 1105, chemin Old Montréal, à Ottawa, vers 14h30. Les paramédics ont confirmé le décès vers 16h. Lidentité de la victime n'a pas été dévoilée. La cause de l'incendie demeure inconnue.
Augmentation des visites aux urgences d'Ottawa
Le nombre de visites à l'urgence liées à une surdose d'opioïdes a nettement augmenté au cours des 72 dernières heures, selon qu'a observé le Groupe de travail sur la prévention des surdoses et l'intervention en la matière, vendredi. Parmi les cas enregistrés durant la période du 18 au 20 avril, 15 d'entre eux mettaient la vie du patient en danger. Le Groupe de travail n'est pas en mesure de confirmer si ces surdoses sont liées à une utilisation intentionnelle, ou non, d'opioïdes contrefaits. Cette augmentation pourrait toutefois signifier que des opioïdes ont été mélangés à des drogues ou médicaments contrefaits. Santé publique Ottawa et le Service de police d'Ottawa avaient émis une alerte en février dernier à propos du danger potentiel de surdose de comprimés d'ordonnance contrefaits. Ils rappellent que toute personne soupçonnant ou étant témoin d'une surdose doit composer le 9-1-1 le plus rapidement possible, même si de la naloxone a été administrée.