Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Une troisième fusillade en 24 heures
La police d'Ottawa a ouvert une enquête mardi à la suite d'une 3e fusillade à survenir dans la capitale en moins de 24 heures.
Un homme a été atteint par balle mardi après-midi dans l'ouest d'Ottawa devant ainsi la victime d'une troisième fusillade à survenir en moins de 24 heures dans la capitale.
La victime a été trouvée sur l'avenue Grenon, entre l'avenue Carling et la promenade Michèle. La police d'Ottawa a érigé un périmètre de sécurité sur une portion de l'avenue Grenon à la suite de l'attentat commis vers 15 h 40. 
L'inspecteur John Meideros de la police d'Ottawa a indiqué que des témoins ont entendu trois ou quatre coups de feu. La cible de l'agression armée aurait été atteinte d'une balle.
La victime, dont l'âge n'avait pas été dévoilé mardi soir, a été transportée dans un état critique à l'hôpital. Les autorités n'avaient pas encore donné d'information sur son état de santé en fin de soirée.
L'attentat est survenu non loin de l'endroit où un homme a été abattu lundi soir. L'individu, Esmail Sharifi, 36 ans, a succombé à ses blessures. 
Cette agression armée est survenue vers 21 h 30 dans un stationnement sur la rue Iris, à proximité du Ikea d'Ottawa. 
L'homme avait été atteint par au moins un projectile d'arme à feu, et s'était rendu jusqu'au restaurant Big Rig pour obtenir du secours. Il s'agissait du 9e homicide de l'année dans la capitale. Aucun suspect n'a été arrêté dans cette affaire.
Une autre fusillade est survenue lundi soir dans le sud de la ville dans le quartier Billings Bridge. La police n'a rapporté aucun blessé, et elle poursuit son enquête.
« Deux fusillades dans l'ouest et une dans le sud. C'est évidemment inquiétant », a résumé le lieutenant Meideros.
Charles-Antoine Gagnon, Le Droit
Suspects recherchés
L'homme décédé après avoir été la cible de coups de feu lundi soir, dans l'ouest d'Ottawa a été identifié par le Service de police d'Ottawa. Il s'agirait d'Esmail Sharifi. Les coups de feu ont été tirés dans un petit complexe commercial situé entre les 2700 et 2800, rue Iris dans l'ouest d'Ottawa. Les paramédics ont indiqué lundi soir avoir reçu l'appel d'urgence vers 21 h 35. Les ambulanciers ont transporté le patient âgé de 36 ans au centre de traumatologie de l'Hôpital d'Ottawa pour traiter des blessures graves. Le décès d'Esmail Sharifi a été confirmé mardi matin par le Service de police d'Ottawa. Les enquêteurs ont annoncé chercher l'aide du public pour identifier l'auteur de ce crime. Les témoins potentiels sont priés de contacter l'Unité des crimes majeurs de la police d'Ottawa au 613-236-1222, poste 5493. Par ailleurs, le Service de police d'Ottawa remercie le public pour leur patience envers le périmètre de sécurité.
Le Droit
Vous naviguez? Méfiez-vous des effets de l'alcool
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) entame une tournée des cours d'eau afin de lutter contre la conduite d'embarcations à moteur avec les capacités affaiblies par l'alcool. 40 % des accidents mortels sont liés à l'alcool, en matière de navigation de plaisance. Le Conseil canadien de la sécurité nautique (CCSN) et SPVG débute cette semaine l'Opération Alcool Zéro. « L'action combinée du soleil, du vent, des vagues et des mouvements du bateau sur l'eau amplifie les effets de l'alcool », affirme le CCSN. Une personne peut tout autant être accusée de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, que ce soit en voiture ou en bateau.
Le Droit
Sept blessés dans un accident
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules a fait sept blessés, dont quatre enfants, en début de soirée, mardi. La collision entre une voiture et une fourgonnette est survenue à l'angle des chemins Upper Dwyer Hill et Panmure, à l'ouest de Kanata, peu après 18 h 15. Un adulte a été transporté au Centre de traumatologie d'Ottawa dans un état grave, mais stable. Quatre enfants ont été conduits dans au centre de traumatologie pédiatrique d'Ottawa, dont un par hélicoptère. Deux autres adultes ont été transportées à l'hôpital, à Ottawa. Les ambulanciers d'Ottawa, Lanark et Renfrew ainsi que le service ambulancier aérien Ornge ont été dépêchés sur les lieux.
Le Droit
Possible «laboratoire de meth» démantelé à Ottawa
La police et de nombreux véhicules d'urgence ont été déployés sur les lieux d'un possible laboratoire de méthamphétamine mardi soir dans le quartier Centretown à Ottawa. Un appel a été fait au 9-1-1 vers 21 h 05 pour une «odeur étrange» qui se dégageait d'un logement situé au 126 1/2, rue Percy, a expliqué le Service des incendies d'Ottawa (SIO) dans un communiqué. «Après discussions avec la police, il pourrait s'agir d'un laboratoire de meth», a indiqué le SIO. Les pompiers ont d'ailleurs dépêché sur place leur unité d'intervention des matières dangereuses. La police d'Ottawa n'a toutefois pas confirmé les informations initiales concernant la présence ou non d'un laboratoire clandestin. Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Des enquêteurs se sont rendus sur les lieux pour examiner la scène.
Le Droit