Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Un feu cause d'importants dommages à Gatineau
Un incendie a causé de lourds dégâts à un appartement d'un immeuble de trois logements situé au 391, rue Mondoux, à Gatineau, dimanche matin.
Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux peu après 10 h. À l'arrivée des sapeurs, de la fumée s'échappait des fenêtres du logement touché et des flammes étaient visibles. Une dizaine de camions se sont rendus sur place.
Les premières unités ont été confrontées à un incendie qui menaçait de se propager à la toiture, mais une attaque agressive des pompiers contre l'élément destructeur a permis de contenir les flammes au logement impliqué. L'eau et la fumée ont toutefois causé des dommages aux deux autres logements. Personne n'a été blessé. La Croix-Rouge a pris en charge quatre personnes.
Encore la vitesse
Des agents du service de police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ont intercepté plusieurs automobilistes pour excès de vitesse lors d'opérations de surveillance au cours de la dernière fin de semaine des vacances de la construction.
«Malgré les nombreuses campagnes de prévention et le fait que nous disons ouvertement que les policiers effectueront des opérations durant cette période achalandée, plusieurs automobilistes se font encore prendre avec le pied pesant», a déploré le service de police dans un communiqué publié lundi.
À titre d'exemple, des conducteurs ont été pris circulant à des vitesses excessives allant de 121 km/h à 137 km/h dans des zones de 90. Les amendes dans ces dossiers varient de 224 $ et 3 points d'inaptitude à 351 $ et 5 points d'inaptitude.