Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Accusé de voies de fait graves sur les lieux d’une collision

Un accident de la route a connu un dénouement plutôt singulier le 8 mars dernier. Omar Abouammo, âgé de 28 ans, est accusé de voies de fait graves à la suite de l’incident. Il ne s’agit pas d’une altercation entre deux automobilistes, mais plutôt entre une victime de la collision et l’opérateur d’une dépanneuse. Selon le Service de police d’Ottawa, le suspect s’est rendu à l’intersection des promenades Riverside et Revelstoke vers 22h, le 8 mars dernier. Sur place, Abouammo tente de convaincre un homme de 71 ans d’accepter ses services. La discussion a tourné au vinaigre et l’accusé a agressé son interlocuteur. L’accusé a été libéré sous promesse de comparaître.

Vol qualifié à Gatineau

Un homme de 21 ans a été arrêté par la police de Gatineau dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite d’un vol qualifié commis dans un commerce du secteur Hull. Le braquage aurait été perpétré vers 1 h 30, jeudi, au Ultramar du 772, boulevard Saint-Joseph. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont été informés que le suspect avait fui à pied avec le contenu du tiroir-caisse. Assistés de l’escouade canine, les policiers ont recueilli de l’information les menant dans un édifice à logements situé à proximité où ils ont procédé à l’arrestation du suspect. L’individu, Lucas Bastidas, a comparu jeudi au palais de justice de Gatineau. Il est accusé de vol qualifié et de défaut à se conformer à une ordonnance. Il demeure détenu jusqu’à son audience pour remise en liberté, le 27 mars.

Accusation de vol dans une école

Une ex-administratrice d’une école anglophone d’Ottawa fait face à la justice. Kathleen St-Germain, 45 ans, d’Ottawa, a été accusée de vol de plus de 5000 $, a fait savoir jeudi le Service de police d’Ottawa (SPO). Selon la police, l’Ottawa-Carleton District School Board a découvert lors d’une enquête interne que certains revenus habituellement générés par ses écoles n’avaient pas été reçus de la part d’une d’elles pour l’année 2013-2014. Une fois que le conseil scolaire eut questionné les membres du personnel, l’employée soupçonnée d’avoir subtilisé ces fonds n’a pas repris son poste. Une plainte a été déposée au SPO, qui a déterminé que des accusations criminelles étaient justifiées. La suspecte a été accusée mercredi puis relâchée avec promesse de comparaître le 12 avril.

Fusillade à Ottawa

Un homme de 36 ans a été atteint par balles tard mercredi soir à Ottawa. La victime a été trouvée par la police dans son véhicule sur le chemin Johnston, dans le sud de la ville, vers 23 h 30. Le blessé a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Le Service de police d’Ottawa (SPO) n’avait annoncé aucune arrestation dans cette affaire, jeudi après-midi. L’Unité des armes et des bandes de rue du SPO a ouvert une enquête.