Contenu commandité
Justice et faits divers
Les faits divers en bref
Les faits divers du jour, en quelques mots.
Partager

Justice et faits divers

Feu dans une maison à Gatineau

Un incendie a endommagé une résidence de la rue de Sagard à Gatineau dimanche matin.

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux tôt en matinée lorsque les occupants de la maison furent réveillés par le crépitement des flammes dans le comble. 

Une attaque rapide des sapeurs a permis de limiter les dommages à cette section du domicile. 

La situation a été déclarée sous contrôle à 8 h 45. 

Les dommages sont évalués à plus de 64 000 $ par le Service de sécurité incendie de Gatineau. 

Justice et faits divers

Autre cas d’alcool au volant

Un homme de 39 ans de Cantley fera face à la justice après avoir été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d’une violente sortie de route causée présumément par les facultés affaiblies par l’alcool.

Selon la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, le camion pick-up conduit par l’individu a percuté une bordure de béton devant le commerce Gascon sur la montée de la Source à Cantley. 

Un panneau publicitaire a été endommagé, notamment. 

Le conducteur a pris la fuite après l’accident, a laissé savoir la police. 

Il a été arrêté à quelques kilomètres du lieu de l’embardée. 

L’homme était seul à bord du véhicule, a indiqué la police. 

Il s’en est tiré avec des blessures mineures. 

Selon la police, le taux d’alcoolémie de l’individu dépassait le double de la limite permise de 80 mg par 100 ml de sang. 

Une accusation de conduite avec les facultés affaiblies sera déposée contre le suspect, a indiqué le corps policier. 

Justice et faits divers

Il blesse un homme au couteau pour lui voler de l’argent

Un homme en a menacé un autre à l’aide d’un couteau pour lui voler son dépôt d’argent, près d’une institution financière du chemin Sainte-Foy, dimanche en après-midi.

Le suspect aurait approché la victime alors qu’elle était à l’intérieur de son véhicule. Lorsqu’elle a refusé de donner l’argent, l’homme l’a blessée légèrement avec la pointe de son couteau. La victime a finalement laissé l’enveloppe au voleur, qui a rapidement pris la fuite.

L’agression s’est déroulée vers 14h au 1375, chemin Sainte-Foy, où se situe la succursale de la Banque de Montréal, dans le quartier Saint-Sacrement.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) était toujours à la recherche du suspect dimanche en soirée. Le montant dérobé n’a pas été précisé, mais il s’agirait d’une somme significative.

Justice et faits divers

Un corps retrouvé à Stanstead

Les policiers de la Sûreté du Québec ont fait une macabre découverte à Stanstead, en Estrie, dimanche après-midi. Les agents ont trouvé un corps qui ne peut être encore identifié, mais tout porte à croire qu’il s’agirait de Garry Ellis, 70 ans, qui était porté disparu depuis le 6 août. La cause du décès n’est pas encore connue.

Rappelons que le septuagénaire avait été vu pour la dernière fois le 6 août dans une institution financière du chemin de Fairfax à Stanstead. 

La dépouille, elle, a été découverte dans le secteur de la rue Dufferin dans la même municipalité. Une enquête est en cours. L’escouade des crimes contre la personne n’a pas encore été assignée sur les lieux.