Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Présumé pédophile: la SQ cherche des informations

La Sûreté du Québec (SQ) recherche des femmes qui pourraient avoir des informations pertinentes concernant un présumé pédophile. La SQ et la police de Gatineau ont arrêté Stéphane Labye, 30 ans, mercredi. Il a comparu dans la même journée. « L’enquête tend à démontrer que cet individu contactait des femmes sur une application de rencontres et s’adressait à ces dernières en tenant des propos à caractère sexuel au sujet d’enfants de moins de 16 ans, a indiqué le sergent Marc Tessier, de la SQ. Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse. L’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec a ouvert un dossier de possession, de production, de distribution de pornographie juvénile, de bris de probation ainsi que de non-respect d’engagement. Les autorités demandent au public de leur fournir des informations, au 1-800-659-4264.

Stéphane Labye

Meurtre à Vanier: recherche de témoins

Un témoin important d’un meurtre survenu dans le secteur Vanier, le 27 novembre dernier, est recherché par la police d’Ottawa. La victime, Zakaria Iqbal, a été poignardée près du 200, chemin Montréal vers 21 h 30, le soir fatidique. Le témoin important, dont la police fournit une photo, est un homme de race noire âgé de 25 à 30 ans, mesurant 1,68 m (5 pi 6 po), de carrure mince, vêtu d’un jean ample, d’un chandail à capuchon Nike et d’une casquette de baseball noire. Il aurait la main et le poignet gauche dans le plâtre. Toute personne détenant des renseignements concernant cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des crimes majeurs de la police d’Ottawa, au 613-236-1222, poste 5493. Sur la scène de crime, les policiers ont appris qu’une altercation a eu lieu, et ont trouvé la victime homme gisant au sol, et sans signes vitaux.

Le témoin important, dont la police fournit une photo, est un homme de race noire âgé de 25 à 30 ans, mesurant 1,68 m (5 pi 6 po), de carrure mince, vêtu d’un jean ample, d’un chandail à capuchon Nike et d’une casquette de baseball noire.

Piétonne heurtée par un autobus scolaire

Une piétonne a été transportée à l’hôpital dans un état sérieux jeudi après-midi après avoir été heurtée par un autobus scolaire, dans l’ouest d’Ottawa. Selon le Service des ambulanciers paramédicaux d’Ottawa, la femme dans la soixantaine a été percutée par le véhicule puis traînée sur quelques pieds. Elle était consciente à l’arrivée des ambulanciers. Ces derniers l’ont stabilisée et traitée pour des blessures à la poitrine et au thorax avant de la transporter au Centre de traumatologie d’Ottawa. L’accident est survenu vers 15 h 15 près de l’avenue Woodroffe et de la rue Iris. Aucun enfant n’a été blessé dans l’autobus. La police et les pompiers d’Ottawa ont aussi été dépêchés sur les lieux.

Le Droit