Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Homme menacé au couteau à Gatineau
La police de Gatineau a arrêté un mineur soupçonné d'avoir menacé un homme dans la vingtaine dans une résidence de la rue des Jonquilles, tôt dimanche. Les événements se sont déroulés vers 4 h. La présumée victime s'est réfugiée chez un voisin à la suite de l'agression pour ensuite appeler les autorités. Selon le Service de police de la Ville de Gatineau, le suspect et la victime étaient ensemble lors d'une soirée. Il y aurait eu une querelle, et le suspect aurait brandi un couteau pour menacer la victime, qui n'a pas été blessée. Le suspect aurait profité de la fuite de sa victime pour voler certains objets avant de déguerpir. Le suspect a été localisé et arrêté lors de l'opération de recherche à laquelle a participé l'escouade canine. Des accusations pourraient être déposées contre le mineur.
Alcool au volant: deux arrestations à Gatineau
Deux automobilistes ont été arrêtés par la police de Gatineau, samedi soir, avec trois fois la limite permise d'alcool dans le sang. 
Un premier conducteur a été appréhendé à 18 h 18 après un appel d'un citoyen au 9-1-1 qui avait vu le véhicule faire une sortie de route sur le chemin Vanier dans le secteur Aylmer. 
À leur arrivée, les policiers ont rapidement constaté que le conducteur, un Gatinois de 34 ans, seul à bord de son véhicule, était en état d'ébriété avancé. Il fut arrêté et a échoué l'alcotest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours. 
Quelques minutes plus tard, soit à 18 h 26, la police a intercepté un automobiliste après un délit de fuite. Le fuyard a conduit à contresens sur le boulevard des Grives. Les informations fournies par un citoyen ont permis aux policiers de localiser le véhicule et son conducteur, un Gatinois de 50 ans. Son permis a aussi été suspendu et son véhicule envoyé à la fourrière. 
Les deux hommes ont été libérés avec promesse de comparaître. 
Vendredi soir, la police de Gatineau a effectué un barrage routier dans le secteur du boulevard Lucerne. Plus de 500 véhicules ont été vérifiés, et seulement un conducteur a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.