Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Policier arrêté pour alcool au volant
Un policer de Gatineau a été arrêté pour alcool au volant par ses pairs de la Sûreté du Québec, cette fin de semaine. Son employeur a confirmé que des mesures administratives le concernant avaient été entreprises.
Dans la nuit du 4 au 5 février, les agents de la SQ a interpellé le conducteur sur l'autoroute 50 est, près du boulevard de La Gappe. Le policier a été libéré sous promesse de comparaître. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec plus de 80 mg d'alcool pour 100 ml.
Son permis a été suspendu pour une durée de 90 jours en respect des procédures administratives de la Société de l'assurance automobile du Québec. Son identité n'a pas été révélée, lundi. Le policier est âgé de 26 ans et compte près de quatre ans de service. Il n'était pas en service au moment des faits.
Collision sur le corridor du Rapibus
Une dame âgée a été transportée à l'hôpital lundi après-midi après une collision sur le corridor du Rapibus, dans le secteur Hull.
Sa voiture et un autobus de la Société de transport de l'Outaouais se sont percutés près de l'intersection des boulevards Montclair et de la Carrière, peu avant 15 h. Une ambulance a quitté la scène de l'accident sans allumer ses gyrophares, vers 15 h 10. La circulation sur le corridor du Rapibus a été rapidement rétablie.
Par ailleurs, un véhicule du Service de police de la Ville de Gatineau a fait une embardée sur la rue St-Louis, près du pont Alonzo, vers 15 h 45. Le conducteur qui a perdu le contrôle n'a pas été blessé.
Le comble de la malchance
Un homme et une femme ont joué de malchance en se rendant au poste de police de la MRC des Collines, jeudi. C'était une bien mauvaise idée d'utiliser un véhicule recherché par un patrouilleur. L'homme de 31 ans et sa passagère de 30 ans se sont rendus au poste puisque cette dernière devait faire prendre ses empreintes digitales dans une affaire de conduite avec les capacités affaiblies.
Mais leur véhicule, stationné devant le poste, était recherché puisqu'il ne pouvait être en circulation. Ils ont été arrêtés en sortant du poste, au moment d'embarquer dans la minifourgonnette. Comble de l'histoire, l'homme était au volant malgré une interdiction de conduire de la cour en raison de contraventions impayées. Il était aussi recherché par la police de Québec.
Grave accident de motoneige
Un couple de motoneigistes a subi des blessures sérieuses lors d'un accident survenu dans un sentier de Quyon, dans le Pontiac, cette fin de semaine. Les victimes de 56 et 48 ans circulaient sur la piste longeant la route 148. L'accident s'est produit vers 10 h, samedi. L'engin a fait des tonneaux. La vitesse et une mauvaise lecture de la piste seraient à l'origine de l'embardée, selon la police de la MRC des Collines. Louis-Denis Ebacher, Le Droit