Les faits divers en bref

Les faits divers du jour en quelques mots.

Autre présumé faux chauffeur Uber à Ottawa

Le Service de police d’Ottawa (SPO) met en garde la population contre un faux chauffeur Uber qui aurait sévi dans le marché By cette semaine et qui aurait agressé sexuellement une femme. 

Le suspect aurait offert un transport à sa victime, une femme dans la vingtaine, tôt jeudi. Selon le SPO, l’homme aurait agressé la femme pendant qu’il conduisait. 

Il aurait ensuite fait un arrêt à un guichet automatique et ordonné à sa victime de retirer de l’argent pour le payer. 

Elle lui a remis l’argent et l’homme s’est enfui, selon la police. Le suspect a un teint de peau brun clair et porte des cheveux courts foncés. 

Le SPO recherche cet individu qui se ferait passer pour un chauffeur Uber.

Il mesure environ 1,83m, et pèserait quelque 82 kg. La police craint que l’homme cible des femmes potentiellement intoxiquées à la fermeture des bars. 

Le SPO recommande au public de vérifier les références du chauffeur avant d’embarquer dans un véhicule Uber, et rappelle que les conducteurs du service de transport ne doivent pas accepter d’argent. 

Il n’y aurait aucun lien entre l’incident de cette semaine et ceux de décembre 2017 et janvier 2018 pour lequel un homme qui prétendait être un chauffeur Uber avait été arrêté et accusé de fraude et d’agressions sexuelles.


Présumé suspect libéré en lien avec un délit de fuite à Thurso

Un homme de 23 ans soupçonné du délit de fuite qui a fait un blessé grave jeudi après-midi à Thurso a été libéré avec promesse de comparaître. 

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’individu devait comparaître au palais de justice de Gatineau, vendredi, mais les procédures ont été reportées puis il a été remis en liberté. L’accident est survenu vers 17 h jeudi sur la rue Victoria lorsque le véhicule du présumé suspect est entré en collision avec un piéton de 20 ans à la hauteur d’une entrée privée. 

La victime a été transportée dans un hôpital de Gatineau dans un état très grave, mais elle a été en mesure de donner une description du suspect et de son véhicule aux policiers. 

Le suspect a été intercepté vers 21 h, jeudi, à Candiac, sur la rive sud de Montréal. 

Selon la SQ, les deux hommes se connaissent.


Homme poignardé à Gatineau

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a ouvert une enquête vendredi après-midi à la suite d’une agression à l’arme blanche qui a fait un blessé grave. 

Les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue F.-X. Bouvier dans le secteur Gatineau vers 14 h 45 pour un appel d’urgence. 

À leur arrivée, ils ont trouvé un homme présentant des blessures sérieuses par lacérations. 

La victime, un homme de 55 ans, a été transportée à l’Hôpital de Hull pour y recevoir des soins. 

La police n’avait annoncé aucune arrestation dans cette affaire en soirée, vendredi.