Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Alcool au volant: arrêté pour une 5e fois
Bière en main, un multirécidiviste de l'alcool au volant a été arrêté pour une cinquième fois, mercredi, à Val-des-Monts. La police de la MRC des Collines a arrêté l'homme de 55 ans vers 15h. Sans permis de conduire valide, mais avec une bière bien entamée, le conducteur était visiblement en état d'ébriété. De plus, le contrevenant devait techniquement posséder un appareil empêchant le démarrage de sa voiture, au cas où l'échantillonnage d'haleine démontrerait la présence d'alcool dans le sang. Le prévenu, qui doit comparaître au palais de justice jeudi, a déjà été condamné à quelques mois d'emprisonnement pour des raisons semblables.
La victime de meurtre identifiée
La police d'Ottawa a identifié la victime abattue en plein jour, dans la rue, mercredi. Hamzeh Serhan, 20 ans, d'Ottawa a péri sur l'avenue Caldwell, près d'un parc pour enfants. Le 12e meurtre de l'année est survenu à 15h20. L'enquête se poursuit, alors que les deux suspects courent toujours. Ces derniers ont été vus en train de fuir en courant. Les environs du 1500, Caldwell, dans l'ouest de la capitale, ont été ratissés par les enquêteurs.
Bilan scolaire du SPVG
La police de Gatineau a surveillé de près les environs des écoles, lors de la rentrée scolaire, donnant plus de 400 constats d'infraction entre le 28 août et le 15 septembre. Les policiers, assistés des préposés de la division du stationnement, ont donné 326 constats d'infraction pour des infractions concernant la vitesse excessive, 78 constats d'infraction concernant le stationnement ainsi que 42 constats d'infraction pour diverses autres infractions au Code de la sécurité routière. En plus de ces 446 contraventions, 163 avis ont été donnés à des automobilistes afin de les sensibiliser au phénomène du « syndrome de la porte » toujours bien présent dans les zones scolaires.