Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Spectaculaire accident sur le chemin Hunt Club

Un camion transportant une charge trop haute est à l’origine d’un incident fâcheux — et plutôt rare — à Ottawa. La marchandise à livrer, des voitures neuves, a percuté de plein fouet un viaduc, car la remorque n’avait pas été abaissée. 

L’heure de pointe de mardi soir a été perturbée dans l’ouest de la ville lorsque des voitures neuves destinées à un concessionnaire ont percuté des feux de circulation suspendus, puis un viaduc réservé à un chemin fer. L’incident s’est produit vers 16h30, sur le chemin Hunt Club, à l’intersection de Greenbank. Une minifourgonnette destinée à la livraison était trop haute pour les deux structures. Elle est entrée en collision avec le viaduc, puis a été éjectée de la remorque, avant de choir avec fracas sur le bitume. Le constable de la police d’Ottawa, Paramjit Singh, a partagé cette histoire sur Twitter Il semble que le chauffeur ait oublié de rabaisser sa remorque après une première livraison de véhicule.

Fraudeur recherché

Une douzaine de commerces d’Ottawa ont été la cible d’un fraudeur débrouillard, ces dernières semaines. Selon la police d’Ottawa, Jody Faucher, 48 ans, utilise des cartes de crédit volées pour commander de la marchandise par téléphone. 

En fournissant le numéro de la carte, il paie la facture et demande du même coup à ce qu’un montant d’argent soit ajouté. Par exemple, indique la police d’Ottawa, le suspect demande qu’une enveloppe contenant de l’argent soit ajoutée à un bouquet de fleurs. Le suspect va ensuite chercher le bouquet lui-même, ou envoie un complice. Les victimes sont des propriétaires de petits commerces. Le suspect mesure environ 5 pieds et 10 et pèse 160 livres. La police le recherchait toujours, mercredi après-midi.