Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Ivre et étendue en bordure de la 50
Une femme a été arrêtée tôt vendredi matin en bordure de l'autoroute 50 alors qu'elle était étendue au sol, dans un état d'ébriété visiblement avancé. La conductrice de 27 ans a circulé pendant un moment en sens inverse sur la voie en direction ouest. Elle s'est immobilisée près de la sortie du boulevard Lorrain où elle est sortie de son véhicule pour se coucher au sol.
La Sûreté du Québec (SQ) a été alertée de cette situation hors du commun à 5h25, vendredi matin. À l'arrivée des patrouilleurs, des citoyens s'étaient arrêtés pour venir en aide à la femme. Les policiers l'ont conduite au poste pour la soumettre à un alcootest, ce qu'elle a refusé de faire. Elle a ensuite été conduite à l'hôpital puisque son niveau d'intoxication inquiétait les agents de la SQ.
La femme résidente de la région devrait être accusée de conduite avec les facultés affaiblies et de refus de se soumettre à l'alcootest. Des accusations de conduite sous l'effet de stupéfiants pourraient s'ajouter. Heureusement, aucune collision n'a eu lieu et personne n'a été blessé.
Mandat d'arrestation contre Awale Hussein
Un mandat d'arrestation pancanadien a été lancé par le Service de police d'Ottawa (SPO) contre l'homme soupçonné d'avoir commis le premier homicide de l'année dans la ville. Awale Hussein, 23 ans, d'Ottawa, est activement recherché par le SPO concernant l'assassinat de Brian Boucher, 24 ans, poignardé à mort tôt jeudi matin dans une résidence de l'est de la ville. Hussein a été inculpé de meurtre non prémédité.
La police croit qu'il se trouverait encore dans les environs d'Ottawa. Le SPO indique que Hussein pourrait être armé, et le considère comme dangereux.
Toute personne ayant des informations quant à l'endroit où il se trouverait est priée de communiquer avec la police en composant le 9-1-1 ou les crimes majeurs de la police d'Ottawa au 613-236-1222, poste 5493.
Périmètre de sécurité levé dans le secteur Aylmer
Une partie de la route 148, dans le secteur Aylmer, a été fermée à la circulation, dans le cadre d'une opération policière concernant une tentative d'introduction par effraction dans une résidence.
Les forces de l'ordre ont confirmé sur le coup de midi, vendredi, qu'elles avaient fermé le tronçon situé entre les chemins Perry et Boulders.
« Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité dans le but de localiser des suspects qui s'apprêtaient à s'introduire dans une résidence du chemin Eardley », a mentionné la porte-parole Marianne Leduc, par communiqué.
Les informations des policiers laissaient croire que les suspects étaient armés
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé peu avant 15h que l'opération était terminée et que les routes ont été rouvertes à la circulation après que le périmètre ait été sécurisé.
Le SPVG s'est également fait rassurant en indiquant que l'incident rapporté semble être ciblé. Les suspects, même s'ils n'ont pas été localisés, ne seraient pas un danger immédiat pour la population en général. On invite tout de même les résidents du secteur de garder leurs portes verrouillées et d'avertir les forces de l'ordre s'ils aperçoivent des comportements étranges dans leur voisinage.