Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Des enfants au milieu d’une perquisition de drogue

Deux enfants d’un an et demi et de trois ans ont été confiés à la Société d’aide à l’enfance à la suite d’une perquisition menée la semaine dernière par le Service de police d’Ottawa (SPO) lors d’une opération de lutte contre la revente de stupéfiants dans la Basse-Ville et le marché By. 

L’opération policière baptisée Mitigate a mené à l’identification de 21 personnes depuis deux mois, dont sept ont été arrêtées. Les suspects font face à diverses accusations, dont possession de drogue, possession de drogue en vue d’en faire le trafic et possession de produits de la criminalité de moins de 5000 $. 

D’autres arrestations sont prévues par la police. « Depuis l’ouverture de centres d’injection supervisée dans les environs, nous avons reçu un plus grand nombre de plaintes faisant état de la présence de trafiquants venus profiter des dépendances des gens », a précisé le sergent d’état-major Rick Carey.


Altercation armée à Ottawa

Deux hommes ont subi des blessures par armes blanches lors d’une rixe survenue après 15 h, lundi, à l’angle des chemins Baseline et McWatters, dans l’ouest d’Ottawa. 

Les belligérants, un dans la vingtaine et l’autre dans la trentaine, ont été transportés à l’hôpital. Leur vie n’est pas en danger. 

Le Service de police d’Ottawa a ouvert une enquête.


Incendie rapidement maîtrisé

Les flammes ont ravagé une partie isolée du toit de l’hôpital Queensway Carleton dans l’ouest d’Ottawa lundi après-midi. 

L’incendie qui a nécessité deux alarmes a rapidement été maîtrisé par les pompiers d’Ottawa. Personne n’a été blessé et aucune évacuation n’a été nécessaire, ont précisé les autorités.


Le stationnement d’hiver à Gatineau

Le règlement sur le stationnement dans les rues de Gatineau en période hivernale entre en vigueur le 7 décembre à minuit. 

Des avis d’interdiction de stationner sont émis dès qu’une accumulation de neige de 5 à 10 cm ou plus est prévue par Environnement Canada. 

Ils visent à libérer les rues pour favoriser l’efficacité des opérations de déneigement. Les citoyens peuvent s’inscrire à l’avis d’interdiction de stationnement hivernal en consultant le site web de la Ville de Gatineau. 

Du 7 décembre au 1er avril 2018, il sera possible de stationner sur rue la nuit là où la signalisation le permet avec un permis de nuit en hiver au coût de 85 $ pour la saison.