Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Les automobilistes épiés

Les policiers d’Ottawa et de Gatineau ont remis 244 constats d’infraction à des automobilistes délinquants durant le mois de janvier.

L’opération menée dans le cadre du Programme d’application sélective en matière de circulation (PASC) visait à intercepter des conducteurs pour le talonnage et le non-respect des panneaux d’arrêt.

À Gatineau, 139 constats pour les arrêts et aucun pour le talonnage. À Ottawa, les agents ont émis 23 constats pour le talonnage et 82 pour non-respect des panneaux d’arrêt.

Veillée à la chandelle pour la petite Kayla

Des voisins, amis et membres de la famille de la fillette de six ans happée par une camionnette, lundi dernier à Gatineau, se sont réunis, vendredi soir, près du lieu de la tragédie pour apporter soutien et solidarité à la famille éplorée. Une envolée de ballons a aussi eu lieu pendant la soirée.

Arrestations pour possession de stupéfiants

Un homme et une femme font face à de multiples accusations en matière de possession de stupéfiants à la suite d’une perquisition effectuée jeudi par la police d’Ottawa.

Les policiers ont investi un domicile du pâté de maisons des 6000, chemin Renaud dans l’est de la ville dans lequel ils ont saisi de la cocaïne, du crack, des comprimés de méthamphétamine, du percocet, de la marijuana et d’autres pilules de nature inconnue, le tout d’une valeur approximative de 36 635 $ sur le marché noir.

Les policiers ont aussi mis la main sur trois balances numériques, quatre téléphones cellulaires, de la fourniture d’emballage de drogue et 1800 $ en devise canadienne.

Les suspects, Jean Fregory Pierre, 44 ans, et Witzerlande Jean Brice, 33 ans, tous deux d’Ottawa, ont été inculpés. Ils ont été relâchés avec promesse de comparaître.