Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Possible leurre d’enfant à Rockland

Le détachement de Rockland de la Police provinciale de l’Ontario demande l’aide du public afin de retrouver un individu qui a approché un enfant à la sortie d’une école située près du château d’eau de Rockland, le 7 décembre dernier.

Un homme s’exprimant en anglais aurait discuté avec un enfant, pour ensuite lui demander de le suivre à sa maison pour obtenir des gâteries. L’enfant s’est enfui et n’a pas été poursuivi par l’individu.

Le suspect est un homme de taille moyenne, mesurant entre 5 pieds 8 pouces et 6 pieds, et pesant entre 170 et 200 livres.

Il portait une tuque noire et une cagoule noire, une veste de cuir, des mitaines noires, un pantalon noir, ainsi que des bottes noires montant pratiquement aux genoux.

Il transportait un sac de poubelle et s’exprimait en anglais avec une voix grave.

Toute personne détenant des renseignements sur l’identité du suspect est priée de contacter la police au 613-443-4499.

Réseau de voleurs démantelé à Ottawa

Un Ottavien et deux Montréalais font face à 141 accusations relativement à des vols de véhicules utilitaires sport (VUS) d’une valeur totale approximative de trois quarts de millions de dollars.

Une enquête fut ouverte en 2016 par la police d’Ottawa avec le concours de la police régionale York, du Service de police de la Ville de Montréal, de l’Agence des services frontaliers du Canada et du Bureau d’assurance du Canada. L’opération baptisée Tahara ciblait les suspects présumément impliqués dans le vol de 18 VUS de marques Toyota et Lexus dans la capitale.

Les enquêteurs ont notamment obtenu durant leur enquête une séquence de vidéosurveillance montrant des suspects subtilisant des véhicules à même les entrées résidentielles.

Les accusés sont Gaetjens Joseph, 41 ans, d’Ottawa, Edson Jolicoeur, 42 ans, de Montréal, et Ronex Alexandre, 23 ans, de Montréal. Ce dernier est toutefois toujours recherché par les autorités en rapport à cette affaire.