Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Homme recherché pour tentative de meurtre

Le Service de police d’Ottawa (SPO) sollicite l’aide du public afin de localiser Yaheya Benamiar en lien avec la tentative de meurtre survenue le 24 mars sur la rue Anderson, dans le secteur de la petite Italie.

Benamiar, 19 ans, d’Ottawa, sera inculpé de tentative de meurtre, de décharge d’une arme à feu, d’usage d’une arme à feu lors de la perpétration d’un acte criminel et de port d’une arme dissimulée, a précisé le SPO dans un communiqué. Sa cible, un homme de 35 ans, a été atteinte par plusieurs projectiles d’arme à feu. Le suspect est de race blanche, mesure 1,78 m et pèse 65 kg. Il est jeune d’apparence, légèrement bedonnant, avec les cheveux noirs mi-longs, frisés ou ondulés. «Benamiar doit être considéré comme armé et dangereux. Si vous l’apercevez, ne vous en approchez pas», a prévenu le SPO. Toute personne ayant des renseignements peut les communiquer à l’Unité des armes à feu et des bandes de rue de la police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5050, ou par Échec au crime. 

Hockeyeur réanimé

Un homme dans la cinquantaine qui jouait au hockey mercredi dans la capitale a été réanimé après avoir été foudroyé par une crise cardiaque, a indiqué le Service des ambulanciers paramédicaux d’Ottawa. Les ambulanciers ont été appelés à intervenir peu avant 13 h à l’aréna Ray-Friel pour un hockeyeur en arrêt cardio-respiratoire. Les premières manoeuvres de réanimation ont été effectuées par une infirmière. Le personne de l’aréna a ensuite utilisé le défibriilateur, et les manoeuvres furent poursuivies par les ambulanciers. La victime du malaise cardiaque a repris connaissance. «Un formidable travail d’équipe pour sauver la vie de cet homme», a écrit sur Twitter le Service des ambulanciers d’Ottawa. 

Un véhicule s’encastre dans une pharmacie

Un homme de 86 ans a subi des blessures mineures après que son véhicule eut défoncé la façade vitrée d’une pharmacie Shoppers Drug Mart, mercredi, à Ottawa. L’accident est survenu au magasin situé à l’angle de la rue Bank et du chemin Walkley.  

Heureusement, aucun employé ni client n’a été blessé. L’immeuble n’aurait subi aucun dommage structurel important, selon les pompiers d’Ottawa. Le conducteur a été conduit à l’hôpital. Le Service de police d’Ottawa a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’accident. 

Infractions de nature sexuelle dans des autobus

L’homme soupçonné par le Service de police d’Ottawa d’avoir commis des infractions de nature sexuelle dans le transport en commun a été identifié. Il s’agit de Mohamad el-Husseini, 37 ans, d’Ottawa. Il a été arrêté mercredi et accusé de quatre chefs d’agression sexuelle. À plus de cinq reprises dans la dernière année, l’individu se serait assis à côté de jeunes femmes dans un autobus d’OC Transpo et aurait commencé à les toucher de façon inappropriée. Si vous avez été victime de tels incidents, contactez les enquêteurs au 613-236-1222, poste 5625.