Les faits divers en bref

Les faits divers du jour en quelques mots.

Importante saisie de drogue à Embrun

La Police provinciale de l’Ontario a saisi au-delà de 55 000 comprimés de méthamphétamine et plus de cinq kilogrammes de haschisch, jeudi, dans une résidence du village d’Embrun dans l’Est ontarien.

Les agents du détachement de Russell ont mené une perquisition après avoir reçu plusieurs plaintes de gens de la communauté. La PPO a également saisi une quantité de cannabis, de l’équipement destiné au trafic de drogue, une somme indéterminée d’argent, des armes à feu ainsi que des cigarettes de contrebande. La valeur totale de la drogue saisie serait d’environ 350 000 $. 

La perquisition a mené à l’arrestation de Réjean Lalonde, 52 ans, d’Embrun. Il devra répondre à des accusations liées à la possession de drogue destinée au commerce illicite; le trafic de cigarettes de contrebande; la possession de biens criminellement obtenus en deçà de 5000$ et la possession d’arme à feu et de munition en contravention d’une ordonnance d’interdiction.

Homme écrasé à Ottawa

Un homme dans la soixantaine qui a été conduit à l’hôpital dans un état critique en début d’après-midi, vendredi, après avoir été écrasé par un véhicule à Ottawa, a succombé à ses blessures.

L’accident est survenu vers 12 h 20 à l’angle de la rue Durocher et de l’avenue Deschamps, dans le secteur Vanier.

La victime était en arrêt cardiaque à l’arrivée des ambulanciers.

Les pompiers d’Ottawa sont intervenus pour lever la voiture et libérer le patient. Des manoeuvres de réanimation avaient été menées, incluant des aiguilles insérées dans le thorax.

Grave accident de travail

Un grave accident de travail s’est produit, vendredi après-midi, sur un chantier de construction d’Ottawa.

Un jeune homme a été grièvement blessé à la tête sur un site en construction du promoteur Claridge Homes, à l’angle des rues Preston et Carling.

L’ouvrier a été secouru à l’aide d’une grue parce qu’il a été retrouvé inconscient au cinquième étage de l’édifice sur lequel il travaillait.

Il a été hospitalisé dans un état critique.

Il y a exactement deux ans, le travailleur Olivier Bruneau y avait trouvé la mort et deux autres accidents s’y sont déjà produits. 

CBC rapporte que l’entrepreneur de ce projet de condominiums a déjà reçu huit contraventions dans le cadre de la Loi sur la santé et la sécurité au travail.