Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Attention: glace mince
Les glaces qui recouvrent les plans d'eau de la région ne sont pas encore assez solides pour soutenir le poids des promeneurs, patineurs et autres plaisanciers.
La Police communautaire de Cornwall rappelle que, même si elles ont l'air solides, les surfaces glacées représentent un danger dans la très grande majorité des cas à cette période-ci de l'année.
La police indique que la glace doit avoir une épaisseur de 15 cm pour un marcheur ou un patineur seul, de 20 cm pour un groupe, de 25 cm pour les motoneiges et de 35 cm pour l'installation de cabanes à pêche.
« La glace bleue transparente est habituellement la plus solide, affirme la police, par communiqué. La glace blanche opaque ou mêlée de neige est deux fois moins solide que la glace bleue. La glace grise est dangereuse : la couleur grisâtre indique la présence d'eau. »
Un mécanicien perd un pouce
Un mécanicien a perdu un pouce dans un accident survenu au garage où il travaillait, jeudi matin à Ottawa. 
Les paramédics ont été appelés à 9 h 53 au garage de réparation d'automobiles situé sur le chemin Colonnade. Son pouce a été amputé après que sa main soit restée prise dans un levier industriel. Ses collègues ont rapidement composé le 9-1-1. Le travailleur blessé a été transporté à l'hôpital. Son état jugé sérieux ne mettait toutefois pas sa vie en danger. 
Le ministère du Travail de l'Ontario a ouvert une enquête.
Invasion de domicile à Gatineau
Une invasion de domicile est sous enquête à Gatineau, à la suite d'un violent incident survenu au 360, rue Gauthier, mercredi. 
Le crime s'est produit avant la levée du jour, peu avant 4 h 45. La victime est la propriétaire de l'endroit. 
La femme dans la soixantaine a appelé le 9-1-1 après a voir été agressée par quatre individus armés. 
L'un d'eux avait une machette en main. 
Les malfaiteurs ont volé quelques biens avant de s'enfuir. 
La victime a subi un choc nerveux et quelques égratignures.
Suspect recherché à Ottawa
Le Service de police d'Ottawa sollicite de nouveau l'aide du public afin de retracer Mathew Land, 34 ans, recherché pour trois affaires de voies de fait distinctes. 
Le 23 décembre, le suspect aurait agressé un homme dans la vingtaine à l'aide d'un objet contondant près de l'intersection de la promenade Brittany et de la voie Kristin. L'homme est aussi recherché dans le cadre d'une enquête sur des voies de fait graves survenues la semaine dernière dans une résidence de la rue Desrosiers, dans le secteur Vanier. Deux personnes avaient alors été blessées. 
Une femme a aussi été agressée sur la même rue quatre jours plus tard, à la veille de Noël. 
Land a été décrit comme étant un autochtone mesurant 1,83 m, pesant 93 kg et aux cheveux foncés coupés en brosse. 
La police recommande aux gens de composer le 911 s'ils aperçoivent l'individu et de ne pas s'approcher de ce dernier car il est considéré armé et dangereux. 
Toute personne ayant des renseignements concernant ces affaires est priée de composer le 613-236-1222 poste 5166.