Contenu commandité
Justice et faits divers
Les faits divers en bref
Les faits divers du jour, en quelques mots.
Partager

Justice et faits divers

Une femme périt dans une collision dans l'ouest d'Ottawa

Une collision impliquant deux véhicules a coûté la vie à une femme jeudi matin dans l’ouest d’Ottawa.

L’accident est survenu à 7h40 sur la promenade Moodie, au nord du chemin Cambrian, non loin de l’autoroute 416.

À l’arrivée des services d’urgence, un professionnel de la santé membre des Forces armées canadiennes qui n’était pas en service était sur les lieux et avait débuté des manoeuvres de réanimation sur une femme adulte en arrêt cardiaque. Malheureusement, le décès de la victime, qui a subi de multiples traumatismes, a été constaté sur place par les paramédics dans les minutes suivantes.

Un enfant de dix ans a quant à lui subi des blessures sérieuses à la tête et aux jambes. Il a été transporté au Centre hospitalier pour enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO).

Un troisième adulte a quant à lui été transporté à l’hôpital avec des blessures moins sérieuses au cou.

À la suite de la collision mortelle, les autorités ont procédé à la fermeture de la promenade Moodie entre l’avenue McKenna Casey et le chemin Cambrian. La route sera fermée à la circulation pendant plusieurs heures, le temps que l’enquête policière suive son cours.

Le Service des paramédics d’Ottawa, qui affirme avoir répondu à plusieurs appels pour des collisions en matinée jeudi, indique également qu’un piéton a subi a été blessé sérieusement à la tête et au dos après avoir été happé par un véhicule près des chemins Fernbank et Eagleson, dans le secteur Stittsville. L’incident est survenu peu avant 8h30.

Justice et faits divers

Enquête sur une série d'introductions par effraction à Val-des-Monts

Une «personne d’intérêt» est recherchée dans une affaire d’introductions par effraction dans les environs de Val-des-Monts.

La police de la MRC des Collines a diffusé la photo d’un homme, captée par la caméra de surveillance d’une propriété des environs des chemins Blackburn et du Lac-Barnes, en novembre dernier.

«À la suite d’un des vols, précise la police, par communiqué, le ou les suspects ont incendié un véhicule préalablement volé en octobre à Gatineau.

Les voleurs s’emparent de scies à chaîne.

Par ailleurs, un véhicule tout-terrain de marque Honda TRX 300 jaune 2006 a aussi été dérobé.

Toute personne possédant de l’information concernant ces événements ou qui pourrait identifier la personne prise en photo peut communiquer directement avec la sergente-détective Julie Bouthillier au 819-459-2422 – poste 3242.

Actualité régionale

Risques d’engelure dans la région

Santé publique Ottawa a émis un avertissement de risques d’engelure jeudi après-midi en raison de la baisse des températures et du refroidissement éolien sur la région.

Selon Environnement Canada, le maximum vendredi matin sera de -13 °C avec une température ressentie de -27.

Le refroidissement éolien prévu dans la nuit de vendredi à samedi sera de -30.

Pour éviter les engelures, Santé publique Ottawa recommande notamment aux gens de garder une paire de gants ou de mitaines supplémentaire dans la voiture ou dans le sac d’école, de portez un cache-cou sur le menton, les lèvres et les joues, des zones qui gèlent facilement, et de porter une tuque ainsi que des bottes d’hiver imperméables assez grandes pour pouvoir enfiler une deuxième paire de chaussettes.

Justice et faits divers

Bris d'aqueduc au centre-ville d'Ottawa

Un bris d’aqueduc a forcé la fermeture de certaines rues du centre-ville d’Ottawa, jeudi matin.

La rue Lewis, entre Metcalfe et O’Connor est fermée, tout comme la rue Waverley, entre Metcalfe et O’Connor.

Un détour de la circulation a été mis en place.

Il s’agit d’un bris de conduite principale. Les équipes municipales ont été appelées à colmater la brèche peu avant 8h.