Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.


*160 travailleurs évacués d’urgence

Un incendie dans un conteneur à déchets d’une tour à condos en construction a vite dégénéré et gagné plusieurs étages lorsque les flammes se sont mises à courir dans la chute à déchets. Selon la CBC, plus de 150 ouvriers étaient actifs dans l’immeuble au moment de l’incendie. Tous ont été évacués à temps; seul l’un d’entre eux a subi des blessures mineures. 

L’incident a débuté peu avant midi, lundi, sur une propriété de l’entrepreneur Ashcroft à Ottawa, avenue Champagne, au sud de l’autoroute 417, dans la petite Italie. Des appartements touchés par le sinistre avaient déjà été vendus. Le constructeur devait évaluer l’étendue des dégâts avant de rédiger un nouvel échéancier des travaux. 


Perte totale à La Pêche

Une résidence de la rue Spruce à La Pêche évaluée à 200 000$ sera vraisemblablement déclarée perte totale à la suite d’un violent incendie qui a tout détruit, sans faire cependant de blessés. Deux adultes se retrouvent donc sans logis. Le sinistre s’est déclaré peu avant 21h30, lundi soir. La maison voisine a dû être évacuée par mesure préventive, mais n’a finalement pas été touchée. 


Simulation de crise à l’aéroport

Des flammes, de la fumée et des véhicules d’urgence pourraient être vus à proximité de l’aéroport d’Ottawa dans les prochains jours. L’aéroport a tenu à rassurer les citoyens sur les réseaux sociaux en leur disant de ne pas s’inquiéter. Un exercice de formation aura lieu du 30 avril au 4 mai. 


Eau à Gatineau: avis levé

L’avis préventif de faire bouillir l’eau pour une partie du secteur de Gatineau est levé depuis 20h, lundi soir. Les analyses et les vérifications effectuées attestent que l’eau peut être consommée. Les citoyens touchés doivent ouvrir tous les robinets et laisser l’eau couler pendant une minute ou jusqu’à ce qu’elle devienne froide, avant de l’utiliser.