Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Vague de détroussements dans le marché By
Un homme a été accusé à la suite d'une série de vols et de tentatives de vol en groupe sur plusieurs personnes jeudi soir dans le marché By. Selon la police d'Ottawa, les suspects ont abordé au moins sept fois des gens sur la rue entre 20 h 45 et 23 h 50 pour leur demander leurs effets personnels. Dans la plupart des cas, une ou plusieurs victimes furent confrontées par deux ou trois suspects qui les ont menacés d'un couteau. La plupart du temps, les suspects n'ont rien obtenu de leurs victimes. Personne ne fut blessé. Un des suspects, Khalil Halouane, 19 ans, d'Ottawa, a été arrêté sur la rue Rideau. Il fait face à un total de 24 chefs d'accusation pour vol qualifié, port d'arme en vue de commettre une infraction, pour avoir dissimulé une arme, de voies de fait armées, pour entrave au travail d'un policier, pour avoir proféré des menaces et séquestration. La police d'Ottawa est toujours à la recherche de deux autres individus.
Accusation de tentative de meurtre déposée
Un homme de 20 ans a été inculpé de tentative de meurtre à la suite d'une agression au couteau survenue en plein jour, samedi dernier, sur la rue Rideau, au centre-ville d'Ottawa. Le suspect dans cette affaire, Gamel Geffrard, s'est livré aux policiers, jeudi soir. Geffrard a aussi été accusé de voies de fait grave, d'agression armée, d'avoir dissimulé une arme et de port d'arme en vue de commettre un crime. La victime, un adolescent de 17 ans, a été poignardée à la gorge. Sa vie n'est pas en danger.
Fermeture de la rue Queen
La rue Queen, entre les rues Bank et O'Connor, sera fermée pour dix semaines à compter de lundi. Il s'agit d'un désagrément essentiel pour permettre la réfection des trottoirs et de la chaussée, en lien avec le projet de train léger. La circulation locale sur ce tronçon sera maintenue pour permettre l'accès aux stationnements souterrains. L'accès aux piétons sera maintenu sur le côté nord de la rue. Des signaleurs seront présents pour diriger la circulation. Cette fermeture entraîne des déviations de parcours pour les circuits 9 et 12 d'OC Transpo.