Les faits divers en bref

Les faits divers du jour en quelques mots

Poignardé pour un sac à dos

Un homme de 36 ans a été poignardé près de l’intersection des rues Besserer et Dalhousie à Ottawa, dimanche soir, vers 20 h. 

La victime a été poignardée plusieurs fois au cou et dans le dos avant que ses assaillants ne s’enfuient avec son sac à dos. 

Le blessé a été transporté à l’hôpital et était dans un état stable. La police recherche trois suspects : deux hommes et une femme.


Braquage avec une fausse arme

Un homme a été arrêté à Kanata, en début de nuit, dimanche, vers 1 h 45, pour avoir brandi une arme de poing dans un commerce du chemin Hazledean. 

L’arrestation du suspect s’est déroulée sans incident et les policiers ont découvert sur lui une fausse arme à feu. Matthew Mutter, 24 ans, d’Ottawa, a donc dû répondre aux accusations d’avoir pointé et dissimulé sur lui une arme ; il a aussi été accusé d’agression armée et de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, lorsqu’il a comparu lundi matin au tribunal. 


Ciblé, mais raté

Le Service de police d’Ottawa enquête sur une fusillade qui a eu lieu samedi soir, vers 20 h 45. Plusieurs projectiles ont été tirés d’un véhicule utilitaire blanc en direction d’un homme qui marchait vers l’entrée du 900, chemin Dynes dans Rideauview. 

Le véhicule impliqué a immédiatement fui les lieux. La victime n’a pas été atteinte au cours de cette 26e fusillade de l’année dans la capitale. 

Un homme a été placé en détention, mais a été relâché un peu plus tard, après que l’enquête eût confirmé qu’il n’était pas le tireur. 

La police a repéré plusieurs douilles dans le périmètre de l’incident et des projectiles ont abîmé une résidence voisine.


Un adolescent entre la vie et la mort

Un ado de 13 ans s’est effondré dans l’aire de jeux de l’école élémentaire catholique Paul VI à Hawkesbury, samedi, vers 19 h. 

Le jeune garçon a été transporté à l’hôpital dans un état critique et l’on craignait pour sa vie. À l’arrivée des policiers, la victime était inconsciente et en détresse respiratoire. 

Des manoeuvres de réanimation ont été tentées. L’Unité des crimes du détachement de Hawkesbury de la Police provinciale de l’Ontario (PPO) a mené une enquête avec l’aide des Services d’identité judiciaire (SIF) de la PPO, mais les deux services policiers ont déterminé qu’aucun acte criminel n’avait été perpétré. 

Les ambulanciers paramédicaux de Prescott-Russell et le service d’incendie de Hawkesbury ont également participé au sauvetage de l’enfant.  


Incendie à Ottawa

Les pompiers d’Ottawa sont intervenus, dimanche, peu après 18 h, au 385, rue Brant, dans Castle Heights. À leur arrivée, de la fumée s’échappait du toit. 

Tous les occupants ont été évacués et les pompiers ont attaqué le feu à partir du deuxième étage. 

L’incendie était maîtrisé à 18 h 38. Trois femmes et trois hommes adultes ont été aidés par les Services aux victimes. 

Il n’y a pas eu de blessés, ni du côté civil ni chez les pompiers. 

Un enquêteur du Service des incendies d’Ottawa a inspecté les lieux. On estime les dommages à près de 50 000$. 

La cause de l’incendie n’a pas été révélée.