Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Accident mortel à Pontiac
Courtoisie
La police confirme l'identité d'un homme décédé dans une grave collision survenue sur la route 148, vendredi dernier, dans le secteur Quyon, à Pontiac. Ronald Arnold, 66 ans, d'Ottawa, a péri à la hauteur de la 5e Concession, quand sa voiture en a percuté une autre, vers 16h40. Son décès a été constaté à l'hôpital. Selon l'enquête de la police de la MRC des Collines, un conducteur de 42 ans, originaire de Gatineau, circulait vers l'est lorsqu'il a dévié de sa voie pour aller percuter de plein fouet la voiture de M. Arnold, qui circulait en sens inverse. Pour le moment, la police croit qu'une distraction est à l'origine de ce drame. L'alcool ou la vitesse ne seraient pas en cause. Il s'agit du troisième accident mortel à survenir sur le territoire de la police de la MRC, en 2017.
Enquête sur un enlèvement à Ottawa
Un troisième suspect est toujours au large dans une affaire de vol et d'enlèvement impliquant un mineur âgé de 16 ans, à Ottawa.
La police d'Ottawa recherche un jeune homme d'environ 18 ans, aux cheveux et au teint foncé, d'origine moyen-orientale.
L'homme a été vu le 8 août dernier dans une banque du sud de la ville. Il tentait d'utiliser la carte de la victime à laquelle le groupe s'en était pris, le 7 août dernier.
Le mineur impliqué est aussi un suspect, qui s'est déjà rendu aux autorités. Il est accusé de vol, d'enlèvement, de voie de fait, de complot et de séquestration.
Incendie à Aylmer
Un incendie a ravagé une résidence du secteur Aylmer, lundi matin.
Un incendie a ravagé une résidence du secteur Aylmer, lundi matin.
Les pompiers ont été appelés à intervenir au 341, rue Maurice-Martel, vers 8h.
Le brasier s'est étendu jusqu'au toit. Selon le Service des incendies de Gatineau, l'incendie a pris naissance sur le balcon arrière.
Les résidents n'étaient pas à l'intérieur de la maison à ce moment. Les secouristes ont donné les premiers soins au chat prisonnier dans la propriété.
Les dommages sont évalués à 106 000$. Trois personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
Une enquête doit déterminer la cause de ce brasier.
Plus de 300 cyclistes sur la colline
Plus de 300 cyclistes du Québec et de l'Ontario peuvent dire « mission accomplie » après avoir franchi des centaines de kilomètres en l'honneur de leurs collègues décédés en service.
Plus de 300 cyclistes du Québec et de l'Ontario peuvent dire « mission accomplie » après avoir franchi des centaines de kilomètres en l'honneur de leurs collègues décédés en service. Quelque 90 paramédics de l'Outaouais ont pédalé sur les 440 kilomètres séparant Québec et Ottawa, ces quatre derniers jours. Les participants ont voulu mettre la lumière sur le phénomène du stress post-traumatique dans les corps paramédicaux du pays. Le groupe a rejoint les participants ontariens, qui ont pédalé pour la même cause dans leur province, au parc Jacques-Cartier, dans le secteur Hull, pour former un peloton de plus de 300 personnes. Le groupe s'est dirigé vers la colline du Parlement, lundi après-midi. Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a accueilli les héros du jour.