Les faits divers en bref

Les faits divers du jour en quelques mots

Un mort et une blessée par balles

Peu de temps avant de mettre sous presse le journal, dimanche soir, une importante opération policière était en cours presque à l’intersection des promenades Albion et Cahill, près du quartier South Keys à Ottawa. Il s’agissait d’une fusillade et déjà vers 20 h 30, un homme y avait trouvé la mort sur les lieux. Une jeune femme, elle aussi touchée par balle, a été transportée à l’hôpital d’Ottawa et son état était jugé critique. En mi-soirée, les policiers tentaient toujours d’appréhender le tireur.


Grave collision

Un grave accident impliquant huit personnes a provoqué, samedi soir vers 20 h, la fermeture d’un segment de l’autoroute 416, près de Manotick, au sud de Nepean. Trois des victimes sont grièvement blessées. Tous les passagers et conducteurs ont été hospitalisés. Selon la CBC, la violente collision se serait produite près des promenades Brophy et Roger Stevens.


Suspect appréhendé

Un homme en lien avec la violente agression ayant provoqué la mort d’Elisabeth Salm, la semaine dernière, comparaît ce lundi à Ottawa. La Police d’Ottawa a procédé à l’arrestation de l’homme dont le nom n’avait pas été dévoilé dimanche soir. Mme Salm a été battue par un inconnu dans le local d’un groupe religieux de l’avenue Laurier à Ottawa, le 24 mai. Elle succombait le lendemain à ses blessures à l’hôpital.


Un septuagénaire accusé d’agression sexuelle

Un septuagénaire, propriétaire d’une maison de retraite à Prescott, est actuellement séquestré et comparaîtra à Brockville, mardi. Radio-Canada rapporte que ce dernier est accusé d’agression et d’exploitation sexuelles sur deux personnes, dont une de ses résidentes. Les crimes se seraient produits à la résidence Green Acres, chemin McCrea à Augusta. Le Droit


Deux hommes blessés par balle

Le Service de police d’Ottawa enquête sur une fusillade survenue peu avant 23 h, vendredi, à l’extrémité ouest d’Ottawa, sur le chemin privé Lats, dans le secteur du parc Britannia. Deux victimes masculines ont été blessées par balles et transportées à l’hôpital. Leur état est stable. Une enquête est en cours.


71 personnes du troisième âge évacuées

Un incendie dans un foyer pour personnes âgées, place Meridian, près du Collège algonquin à Ottawa, a forcé l’évacuation de tous ses pensionnaires. 

À l’arrivée des pompiers vers 3 h du matin, dimanche, le feu s’était déjà propagé à la toiture et le bâtiment était désormais jugé dangereux. 

Une seule personne a été importunée par la fumée ; personne n’est blessé.

Tous les occupants ont été transférés à la Place-Ben-Franklin sur la promenade Centrepointe. Une seule personne a été importunée par la fumée ; personne n’est blessé. 

Un inspecteur des incendies a été appelé sur les lieux pour déterminer la cause du sinistre. L’eau et la fumée auraient grandement endommagé le bâtiment. 

Les ambulanciers paramédicaux s’affairaient au Centre Ben-Franklin à élaborer la liste des médicaments essentiels aux résidents déplacés.