Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
156 dans une zone de 70, sans permis
Un Ontarien complètement ivre, sans permis valide dans sa province et interdit de conduire au Québec, a été arrêté pour avoir filé à 156 km/h dans une zone de 70, à 2 h du matin, à Gatineau. La police de Gatineau a fait savoir, vendredi matin, que ses agents avaient mis la main au collet d'un fou du volant, la nuit précédente. L'homme de 30 ans présentait un taux d'alcoolémie trois fois supérieure à la limite de 0,08. Les policiers ont d'abord entendu le régime moteur élevé de la BMW sur le boulevard Lucerne, dans le secteur Aylmer, pour ensuite capter une vitesse de 156 km/h au radar. La limite y est de 70. « Lors de la vérification sur la personne, indique le sergent Jean-Paul LeMay, les policiers ont pris connaissance d'une suspension de son permis en Ontario et une interdiction de conduire au Québec. »
Selon la police de Gatineau, le conducteur, Francis Latour, est un récidiviste en matière d'alcool au volant. Cinq constats d'infraction lui ont été remis, pour un total de 3 300 $ et 20 points d'inaptitude. La voiture a été saisie pour 90 jours.
 
Quesnel intercepté au Québec
Un homme de l'Est ontarien soupçonné d'être impliqué dans un meurtre à Orillia, au nord de Toronto, a été arrêté au Québec, vendredi, a annoncé la Police provinciale de l'Ontario (PPO). Les policiers de la Sûreté du Québec, avec la collaboration d'agent de la PPO, ont localisé le suspect, Brian Quesnel, 28 ans, jeudi. L'homme originaire de La Nation était sous le coup d'un mandat d'arrestation. Il a été intercepté sans incident, vendredi, à Sainte-Barbe, une petite municipalité située à proximité de Salaberry-de-Valleyfield. Quesnel sera retourné en Ontario où il devra comparaître devant un juge, à Barrie. Il est accusé du meurtre prémédité de Joseph Simonds, 34 ans, d'Orillia, survenu le 4 juin. Deux autres suspects dans cette affaire, Sonny Brokenshire, 20 ans, d'Orillia, et Martin Forget, 41 ans, de Sainte-Barbe, ont été arrêtés le 8 juin et accusés de meurtre prémédité.