Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Coup fumant de la PPO

Un Québécois de 64 ans a été arrêté sur l’autoroute 401 à Greater Napanee, en Ontario, lundi, alors qu’il conduisait un camion contenant près de trois millions de cigarettes de contrebande.

La police provinciale de l’Ontario (PPO) a indiqué que l’individu a été intercepté par un de ses agents vers 12 h 45 alors qu’il circulait en direction ouest au volant d’un camion U-Haul. 

L’enquête du policier, qui a été épaulé par l’Équipe de lutte contre la contrebande de tabac de la PPO, a révélé que le camion contenait 296 caisses de cartouches de cigarettes, soit l’équivalent de 2,96 millions de clopes. 

La marchandise a été saisie par la police, tout comme le véhicule et plusieurs milliers de dollars. 

L’homme, dont l’identité et le lieu de résidence n’ont pas été précisés par la police, demeure incarcéré jusqu’à une audience sur cautionnement qui doit avoir lieu mardi devant un juge de la Cour de justice de l’Ontario.

Le suspect fait notamment face à des accusations de possession de tabac de contrebande pour la vente, de transport de tabac de contrebande et de manquement à une condition de probation.

Greater Napanee est une municipalité située entre Kingston et Belleville. 

L’enquête dans cette affaire se poursuit. 

Ce camion contenait près de trois millions de cigarettes de contrebande, selon la PPO.

Fusillade dans l’ouest d’Ottawa

Un homme a été atteint par au moins un projectile d’arme à feu lundi soir dans l’ouest d’Ottawa. La fusillade est survenue vers 20 h 30 sur la rue Doane, à l’ouest du parc Britannia.

La police d’Ottawa n’était pas en mesure de préciser la gravité des blessures de l’individu, dont l’âge n’a pas été divulgué.

Aucun suspect n’avait été arrêté dans cette affaire au moment de publier ces lignes en fin de soirée, lundi. L’unité des armes à feu et des bandes de rue de la police d’Ottawa a ouvert une enquête.