Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Vandalisme à Cantley: les ados identifiés

Deux adolescents ont été interrogés par des enquêteurs de la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais concernant les actes de vandalisme commis à l’intérieur du chalet de la patinoire du chemin Denis, à Cantley, le 1er janvier au soir. Les présumés suspects sont âgés de 14 et 15 ans et pourraient faire face à des accusations criminelles de méfaits, a fait savoir le corps policier, jeudi, dans un communiqué. Le chalet a subi des dommages d’environ 1500 $.

Le chalet a subi des dommages d’environ 1500 $.

Véhicules incendiés à Gatineau

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a ouvert une enquête après que deux véhicules eurent été incendiés et deux autres endommagés par le feu vers 3 h 50, jeudi, dans le secteur Hull. Les événements se sont déroulés dans le terrain de stationnement du 90, rue Jean-Dallaire. Le SPVG ne pouvait se prononcer en fin de journée, jeudi, à savoir si une main criminelle est à l’origine des incendies.

Andrea Blaustein à la Commission de services policiers d’Ottawa

Une ancienne employée du Centre de la sécurité des télécommunications et du Bureau du Conseil privé, Andrea Blaustein, a été nommée membre de la Commission de services policiers d’Ottawa (CSPO) pour un mandat de deux ans.
Mme Blaustein est titulaire d’un diplôme avec spécialisation en gestion de la sécurité du Collège algonquin et d’un baccalauréat en criminologie et en droit de l’Université Carleton. La recrue de la CSPO a aussi été constable de la Chambre des communes, et a travaillé dans le domaine de la sécurité publique et de la règlementation municipale dans une ville de la banlieue de Montréal. La CSPO est l’organisme civil chargé de régir le Service de police d’Ottawa.

Le Droit

Arrestation d’un Ontarien pour délit de fuite

Un homme soupçonné d’avoir été le conducteur d’un camion impliqué dans un délit de fuite mortel survenu l’été dernier sur l’autoroute 30 à Brossard, en Montérégie, fait face à quatre accusations.

Harmandeep Singh, âgé de 23 ans, a été arrêté mercredi soir à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, à Dorval, alors qu’il rentrait de l’Inde. Le jeune homme savait qu’il serait arrêté à son arrivée.

Le résidant de Brampton, en Ontario, a été accusé d’un chef de délit de fuite ayant causé la mort, de deux chefs de délit de fuite ayant causé des lésions corporelles et d’un autre chef de délit de fuite impliquant une quatrième personne. M. Singh a comparu jeudi au palais de justice de Longueuil. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté.

L’accident a eu lieu vers une heure du matin, le 3 août. Le camion conduit par le suspect a violemment percuté l’arrière du véhicule qui le précédait. Le conducteur de l’automobile en a alors perdu le contrôle avant de percuter un lampadaire. Il y avait quatre occupants d’une même famille à bord de l’automobile, tous du Mexique. L’un d’eux, un homme de 21 ans, a perdu la vie.

Le camion et la remorque avaient été retrouvés abandonnés à Montréal.

La Presse canadienne et Cogeco