Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Accident mortel: enquête indépendante
L'Unité des enquêtes spéciales (UES) se penche sur un accident mortel survenu lundi à Arnprior, à l'ouest d'Ottawa. La Police provinciale de l'Ontario s'est lancée à la poursuite d'un conducteur au volant d'une voiture rapportée volée, vers 15h20. Les agents ont tenté de rejoindre la voiture sur l'autoroute 17 Est, près du chemin Calabogie. Dans sa course, la voiture du fuyard a percuté deux autres automobiles, sur la rue Daniel. Une femme de 65 ans est morte, et le suspect de 20 ans a été transporté à l'hôpital dans un état jugé sérieux. L'UES identifie la victime comme étant Sheila Welsh, d'Arnprior. Selon les informations préliminaires, la PPO a été informée d'un vol de véhicule à Éganville. Le suspect a filé jusqu'à Arnprior par la route 60, puis par la route 17. « À l'intersection de la rue Daniel Sud et de la rue Edey, indique la porte-parole de l'UES, Monica Hudon, il a heurté deux autres véhicules.» Le décès de Mme Welsh a été constaté sur la scène du drame. L'Unité des enquêtes spéciales doit faire la lumière sur cette affaire.
Sûreté du Québec: 20 kilos de pot saisis
Plus de 20 kilos de cannabis ont été saisis la semaine dernière à Bois-Franc, au nord de Maniwaki.
Les enquêteurs des crimes majeurs et les  policiers de la Sûreté du Québec dans la Vallée-de-la-Gatineau ont arrêté un homme de 66 ans dans le cadre de cette enquête reliée à de la production de stupéfiants.
Le suspect, un résident de Bois-Franc, a été libéré en attendant sa comparution au palais de justice de Maniwaki.
Une résidence de la route 105 a été perquisitionnée.
En plus des 20 kilos saisis, les forces de l'ordre ont mis la main sur 50 plants, une vingtaine d'armes à feu, environ 25 000$ en argent comptant et un véhicule hors route.
Des informations du public ont permis aux policiers de mener à bien cette opération, note la SQ, dans un communiqué, mardi.