Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Voleurs recherchés

La police d’Ottawa recherche activement deux individus qui ont pris la fuite à la suite d’une tentative de vol à main armée perpétré mardi matin dans une institution financière négociant de la cryptodevise (Bitcoin). Trois hommes ont fait irruption dans le commerce situé sur la rue Concourse Gate dans le secteur Nepean armés de pistolets. Ils ont séquestré quatre employés. Un cinquième employé qui se trouvait dans un bureau a contacté la police. Les suspects ont pris la fuite les mains vides. Un des présumés voleurs a toutefois été intercepté dans les environs alors que les deux autres sont toujours recherchés par la police. Un employé a été frappé à la tête avec un pistolet et a dû être hospitalisé. Le Service de police d’Ottawa (SPO) a déposé plusieurs accusations mercredi contre le suspect appréhendé, Jimmy St-Hilaire, 19 ans, d’Ottawa, incluant vol à main armée et port de déguisement. Les deux autres suspects sont de race noire, a précisé le SPO. Les enquêteurs disent aussi vouloir parler à une personne d’intérêt qui se trouvait à l’intérieur de l’institution lorsque les suspects sont arrivés, mais qui n’est pas restée sur les lieux. Toute information concernant cette affaire peut être transmise à l’unité des vols du SPO au 613-236-1222, poste 5116, ou via Échec au crime.

La police d’Ottawa recherche activement deux individus qui ont pris la fuite à la suite d’une tentative de vol à main armée perpétré mardi matin dans une institution financière négociant de la cryptodevise.

Fusillade à Ottawa

Une fusillade a fait un blessé, mercredi soir, dans l’est d’Ottawa. La victime, dont les blessures ne mettent pas sa vie en danger, a été atteinte par balles en milieu de soirée alors qu’elle se trouvait sur la rue Russell, dans le quartier Hawthorne Meadows. Au moment de mettre sous presse, des agents 

de l’Unité des armes à feu et des bandes de rue étaient toujours sur place.

Un Gatinois tué dans un accident de la route

Un homme de 69 ans de Gatineau a péri dans une collision frontale survenue mardi soir sur la route 43 dans le comté North Stormont, au sud de Casselman, dans l’Est ontarien. Les circonstances exactes de l’accident faisaient toujours l’objet d’une enquête en journée, mercredi. Selon les premières indications de la police provinciale de l’Ontario (PPO), le véhicule conduit par la victime aurait dévié de sa voie et a percuté un véhicule circulant en sens inverse. L’homme est décédé sur les lieux de la collision. La conductrice de l’autre véhicule, une femme de 34 ans de Cornwall, a été blessée puis transportée à l’hôpital. On ne craint pas pour sa vie. Elle était seule à bord de son véhicule. L’identité de la victime n’a pas été révélée.

Collision mortelle dans le Pontiac

Un homme est mort mardi soir dans un accident de la circulation survenu sur la route 148 dans le Pontiac, près de l’intersection du chemin Maple. Selon le service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, il y a eu collision entre la voiture que conduisait la victime en direction est et un camion lourd d’Hydro-Québec circulant en direction ouest. Le conducteur de la voiture est mort lors de l’impact. Le chauffeur du camion d’Hydro-Québec n’a pas été blessé dans l’accident. La tragédie est survenue vers 22 h. Le nom de la victime n’a pas été dévoilé.

Le Droit