Les faits divers en bref

Les faits divers du jour en quelques mots.

La voiture de Diane Lafontaine aurait été aperçue

La Mazda 3 blanche de Diane Lafontaine, cette femme de Chelsea disparue depuis le 28 février dernier, aurait été aperçue cette semaine à Gatineau, a indiqué vendredi le service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

« Des informations de sources fiables nous portent à croire que le véhicule circulait le mardi 6 mars 2018, vers 13 h 20, sur le boulevard St-Joseph, en direction sud, dans le secteur Hull, en provenance du pont Alonzo-Wright. Nous ne pouvons toutefois confirmer l’identité de la personne qui était au volant du véhicule à ce moment », a précisé le corps policier dans une mise à jour sur la disparition de la femme de 51 ans.

Diane Lafontaine

La police a réitéré l’importance de la collaboration du public pour toutes informations permettant de localiser Mme Lafontaine ou son véhicule.

« Le service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ainsi que les membres de la famille de Mme Lafontaine ont des raisons de craindre pour la sécurité de cette dernière », a rappelé la police.

Mme Lafontaine est propriétaire d’une Mazda 3 blanche 2017 à quatre portes, avec la plaque d’immatriculation Y99 MLF.

Diane Lafontaine a les cheveux bruns, mesure 1,63 m et pèse 73 kg. Elle porte des cicatrices à la bouche et sur l’épaule droite.

Toute personne détenant des renseignements peut les communiquer au 819-459-9911 ou sans frais au 1-888-459-9911.

Drogues et armes saisies

De la drogue et des armes ont été saisies à la suite de perquisitions menées le 2 mars dans plusieurs résidences et un commerce du village d’Alexandria.

Neuf personnes ont été arrêtées et font face à diverses accusations.

Parmi le butin saisi, notons deux fusils, six répliques d’armes à feu, des fusils d’épaule, des nunchakus, des munitions, 15 000 $ en argent, 66 grammes de haschich, 594 grammes de marijuana, 2260 comprimés de méthamphétamine et du fentanyl.

La PPO vous a à l’œil

Alors que la semaine de relâche s’achève au Québec, celle de l’Ontario commence. La police provinciale de l’Ontario (PPO) compte avoir les conducteurs à l’œil concernant la distraction au volant, notamment, la conduite tout en textant ou en parlant avec le cellulaire en main.

En 2017, la distraction au volant fut la cause la plus importante d’accidents mortels sur les routes patrouillées par la PPO.

Les conducteurs distraits au volant furent impliqués dans 83 accidents mortels en 2017, dépassant la vitesse (75 accidents mortels), l’alcool et la drogue (46) et le non-usage de la ceinture de sécurité (49).

Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur la distraction au volant en 2009, 692 personnes sont mortes sur les routes sous la juridiction de la PPO en raison de l’inattention d’un conducteur. 

Piéton heurté à mort à Ottawa

Une personne est morte vendredi matin après avoir été heurtée par un véhicule sur le chemin Smyth à Ottawa, près de l’Hôpital général.

L’artère a été fermée pendant plusieurs heures pour les besoins de l’enquête.

La tragédie est survenue vers 10 h.

La police d’Ottawa a confirmé que la victime était un homme.