Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Délit de fuite mortel
Un délit de fuite mortel fait l'objet d'une enquête policière à Ottawa. Les enquêteurs veulent parler à des témoins de l'incident qui s'est produit sur l'avenue Woodroffe, jeudi soir.
L'impact mortel s'est produit vers 23 h 30. Une Honda Civic roulait en direction sud, croisant une Hyundai Elantra 2017 blanche, conduite par un inconnu, qui roulait en direction nord. Le conducteur de la Honda a tenté d'effectuer un virage vers la rue Norice et a été percuté violemment sur le côté passager. Le conducteur de la Honda Civic, âgé de 30 ans, a succombé à ses blessures. Le conducteur de la Hyundai s'est enfui des lieux à pied, abandonnant sa voiture.
Il s'agirait d'un homme de race blanche âgé de 20 à 25 ans et portant un chandail de couleur foncée à capuchon. Toute personne ayant des renseignements concernant cette collision est priée de communiquer avec la Section des enquêtes sur les collisions du Service de police d'Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 2481.
Coup de feu involontaire
La division des normes professionnelles et des affaires internes de la police de Gatineau a ouvert une enquête administrative à la suite d'une décharge involontaire de l'arme à feu d'un policier lors d'une intervention dans le secteur Gatineau.
L'incident est survenu vers 13 h, vendredi, lorsque des policiers se sont rendus au 34, rue Claire, pour procéder à l'arrestation d'un suspect recherché pour crime avec violence. Selon les premières constatations, a indiqué le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) dans un communiqué, la manipulation de l'arme lors du retour à l'étui pourrait être en cause.
Afin de clarifier les circonstances et d'établir les faits, un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux pour permettre au service de l'identité judiciaire du SPVG de procéder à des expertises. Personne n'a été blessé lors de l'intervention. Le suspect a été arrêté et est détenu par la police.