Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Deux incendies maîtrisés

Le Service des incendies d’Ottawa (SIO) est d’abord intervenu à 15h20, vendredi, alors qu’un triplex résidentiel était menacé par un début d’incendie, au 7108, rue Notre Dame à Orléans, près de la place Barsona.  

De la fumée était même visible du boulevard Saint-Joseph. 

À l’arrivée des pompiers, le feu s’était propagé au grenier de l’édifice, entre autres secteurs. 

L’incendie était cependant maîtrisé à 16h30 et complètement éteint avant 17h. 

La résidence à trois logis n’avait qu’une unité occupée et une seule personne a dû être évacuée. L’Armée du Salut et la Croix-Rouge sont intervenues en conséquence.

Rue Rideau

Le Service des incendies d’Ottawa a aussi reçu plusieurs appels d’urgence, vers 17h30, vendredi, signalant de la fumée noire et des flammes provenant d’un sixième étage sur la rue Rideau, tout près du Marché By. 

À leur arrivée, les pompiers ont constaté que le feu était déjà actif dans un appartement et que la chaleur avait fait éclater le verre de la porte-fenêtre. 

Vers 18h, l’incendie était circonscrit. Il n’y a eu aucun blessé et les services aux victimes n’ont pas été requis.

Deux ados épinglés

Une poursuite en voiture, vendredi matin vers 9 h 30,  s’est terminée par l’arrestation de deux adolescents à Ottawa.

Tout a commencé lorsque l’un d’eux a exhibé une arme à feu d’un véhicule en marche près de l’avenue Summerhill.

Les policiers ont pris en chasse la voiture suspecte qui a été abandonnée près du chemin Baseline et de l’avenue Fisher.

Un des jeunes hommes a été arrêté dans les environs et des chiens pisteurs ont mené à l’arrestation du second. Deux fausses armes de poing ont été saisies.

Nicholas Rathwell, 18 ans, d’Ottawa et un mineur de 16 ans, devaient comparaître vendredi pour répondre à une dizaine d’accusations.