Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Une personne meurt de la grippe à Ottawa
La grippe a fait un mort depuis le début de la saison hivernale, a confirmé Santé publique d'Ottawa (SPO), mercredi.
L'agence de santé n'était toutefois pas en mesure de donner plus de détails, pour des raisons légales. 
La saison de la grippe a débuté plus tôt cette année. SPO a enregistré 115 cas d'influenza entre le 1er septembre et le 3 janvier dernier. On en comptait 21 pour la même période en 2015.
SPO indique que le nombre réel de cas de grippe est plus élevé, puisque les chiffres comptabilisés représentent les cas vérifiés en laboratoire.
Afin d'immuniser le plus grand nombre d'Ottaviens possibles, 7286 vaccins ont été administrés par Santé publique Ottawa depuis le 31 décembre dernier et 256 608 doses ont été distribuées à des cliniques sur le territoire de la ville.
Il est possible de recevoir l'injection dans les cliniques de SPO jusqu'à la fin janvier, tandis que la dose sera disponible dans les cliniques et les pharmacies jusqu'en mars.
Les symptômes les plus fréquents de la grippe sont la fièvre, la toux, les maux de tête et les frissons.
Un accusé jugé inapte à subir son procès
Musab A-Noor, l'homme de 29 ans accusé du meurtre ses deux soeurs - Nasiba et Asma - a été jugé inapte à subir un procès, mercredi.
C'est ce qu'un expert a conclu à la suite de l'évaluation psychiatrique subie par l'individu quelques jours avant Noël.
L'individu est accusé d'avoir poignardé à mort ses deux soeurs de 29 et 32 ans. Les corps de ces dernières ont été retrouvés en soirée le 16 décembre dans une maison du chemin McCarthy.
L'accusé, qui aurait refusé de comparaître devant le tribunal à au moins deux reprises ces derniers jours, est toujours hospitalisé.
Sa prochaine comparution est prévue vendredi.
Incendie sur la rue Main
Un incendie a lourdement endommagé une résidence unifamiliale de la rue Main, à Gatineau, mercredi matin. Les pompiers sont ont combattu les flammes, après que les occupants du 481, Main, aient été alertés par l'avertisseurs de fumées, vers 7h15.
Les pompiers ont fait évacué les lieux. Une attaque agressive a été déclanchée. Les dommages s'élèvent à 140 000 $, selon le Service des incendies de Gatineau.
Quatre personnes ont été déplacées, 23 sapeurs ont été appelés sur les lieux, et l'opération a nécessité neuf9 camions de pompiers.
L'origine du sinistre n'est pas criminel, mais la cause exacte n'était toujours pas déterminée, quelques heures après l'incendie.
Important incendie à Casselman
Un édifice du centre-ville de Casselman abritant des logis et un commerce a été lourdement endommagé par les flammes mercredi soir dans l'Est ontarien.
Le brasier se serait déclaré un peu avant 16h au 727, rue Principale, où se trouve le magasin Rayjans Portes et Fenêtres.
C'est un policier qui patrouillait dans le secteur qui aurait aperçu de la fumée s'échappant du bâtiment et a alors alerté les pompiers de la municipalité.
Devant l'ampleur du feu, les pompiers de Limoges ont été appelés en renfort. En soirée, on ignorait la cause de l'incendie et l'ampleur des dégâts.