Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Perquisition de cannabis à Saint-André-Avellin
Une saisie de 140 plants et de quelques grammes de cannabis a eu lieu jeudi dernier à Saint-André-Avellin, dans la Petite-Nation. La Sûreté du Québec a arrêté, puis libéré un homme de 52 ans par voie de sommation. Il devra comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Gatineau, sous des chefs de production de stupéfiants et de possession dans le but d'en faire le trafic. La perquisition a eu lieu dans une résidence du rang Sainte-Julie.
Fusillade à Ottawa
Un homme repose dans un état critique, mais stable après avoir été atteint par balles dans une résidence du secteur des chemins Hunt Club et Meaghan, à Ottawa, dimanche soir. Les policiers et paramédics ont été appelés sur les lieux vers 20 h 45. Les paramédics d'Ottawa ont indiqué avoir pratiqué « des manoeuvres agressives de réanimation », confirmant du coup l'état critique de la victime. L'homme atteint par balles reposait à l'Hôpital d'Ottawa, lundi matin. On ignore toujours la cause exacte de cet événement, alors que la police d'Ottawa a ouvert une enquête pour démêler cette histoire.
Un cadavre découvert à Limoges
Le cadavre découvert sur l'accotement de l'autoroute 417 en direction ouest près de Limoges, dans l'Est ontarien, dimanche après-midi, est celui d'une femme de 34 ans d'Ottawa, a révélé la Police provinciale de l'Ontario, lundi soir. L'identité de la victime n'a pas été dévoilée. Selon la police, la femme aurait été heurtée par un véhicule. L'enquête policière se poursuit.