Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Un Ottavien se rend aux autorités
Un homme de 21 ans d'Ottawa, soupçonné d'avoir vandalisé un immeuble du centre-ville de Toronto, s'est rendu aux autorités policières, jeudi. Rory McCarthy, du secteur Kanata, a été accusé d'entrée par effraction et de méfait d'une valeur de plus de 5000 $. Selon la police, le suspect aurait forcé son entrée dans un bureau du deuxième étage d'un immeuble situé à l'intersection des rues King Ouest et York vers 23 h, le vendredi 9 décembre. Il aurait fracassé plusieurs vitres, brisé des bouteilles, ouvert un pot de peinture et lancé la substance partout, endommageant des meubles, notamment. L'homme s'est livré à la police après que cette dernière eut diffusé des images captées par une caméra de sécurité le montrant vêtu d'un complet et d'un noeud papillon dans le lobby de l'édifice. McCarthy doit comparaître en cour à Toronto le 25 janvier 2017.
Le Droit
Évaluation psychiatrique pour Musab A-Noor
L'homme qui est soupçonné d'avoir poignardé à mort ses deux soeurs la fin de semaine dernière à Ottawa devra subir une évaluation de sa santé mentale pour déterminer s'il est apte à faire face à la justice. Selon Radio-Canada, l'accusé, Musab A-Noor, a refusé de comparaître en cour, dimanche dernier, et deux autres fois cette semaine. Un juge a demandé qu'il subisse une évaluation psychiatrique, a rapporté la société d'État, vendredi. L'homme de 29 ans a été inculpé de meurtre prémédité et de meurtre non prémédité à la suite de la mort violente de ses soeurs Nasiba A-Noor, 29 ans, et Asma A-Noor, 32 ans. Les victimes ont été découvertes dans une résidence de l'avenue McCarthy vendredi soir dernier, vers 21 h. Le suspect avait été arrêté non loin de la scène de crime, un peu plus de deux heures plus tard.
Le Droit
Un corps découvert dans une piscine intérieure
Le corps d'une femme a été découvert vendredi soir dans la piscine d'un immeuble à logements situé près de l'intersection de la promenade Riverside et de l'avenue Industrial, à Ottawa. Le Service de police d'Ottawa mène une enquête. La police a refusé de dire si le décès serait d'origine criminelle. L'âge de la femme n'a pas été dévoilé.
Le Droit
Trois contrebandiers québécois arrêtés
Trois Québécois ont été arrêtés dans la région de Cornwall, en Ontario, lors d'une opération policière qui a permis de saisir plus de 3000 kilogrammes de tabac de contrebande. Jonathan Boulay, 22 ans, David Doré, 33 ans, et Nancy Slavinski, 42 ans, qui sont tous originaires de Saint-Jérôme, ont été libérés sous promesse de comparaître à la Cour provinciale de Cornwall le 31 janvier. Les deux hommes devront répondre à des accusations en vertu de la Loi de la taxe sur le tabac, tandis que Mme Slavinski doit également faire face à des chefs de possession de drogue en vue d'en faire le trafic. Le Groupe de travail régional de Cornwall, une force policière mixte, a indiqué que la saisie a eu lieu mardi.
La Presse canadienne
Une Canadienne assassinée
Une Canadienne a été assassinée de façon fort violente dans un hôtel de l'État de New York et les policiers accusent son copain, qui aurait ensuite appelé la police pour rapporter son crime. Michelle Paterson, de Brampton, en Ontario, aurait été battue et étranglée à mort par son ami de coeur, David Schmidinger, selon la police de la Ville de Syracuse. L'homme de 38 ans aurait ensuite signalé le 911 d'un téléphone public et aurait avoué au répartiteur qu'il avait tué sa copine et qu'il attendait les policiers. Le chef de police Frank Fowler a relaté que lorsque les agents étaient arrivés sur les lieux, M. Schmidinger leur a montré le chemin vers leur chambre de l'hôtel Hampton Inn, où ils ont retrouvé le corps de la femme de 44 ans. Mme Paterson visitait apparemment son copain et elle était arrivée à Syracuse mardi. David Schmidinger, originaire de Baldwinsville, dans l'État de New York, avait une relation intermittente avec sa présumée victime. L'homme a plaidé non coupable, vendredi, à l'accusation de meurtre non prémédité pesant contre lui.
Associated Press