Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
120 Personnes évacuées
Un incendie, rue de Pointe-Gatineau, a forcé l'évacuation de 120 résidents d'un immeuble de quatre étages de 60 logements, samedi après-midi.
26 pompiers et 11 véhicules sont intervenus; personne n'a été blessé et tous les résidents ont pu regagner leurs logements, à l'exception d'une personne.
L'incendie fait toujours l'objet d'une enquête, mais n'est pas considéré comme d'origine criminelle. Les dommages sont évalués à près de 60 000$.
À Gatineau, 73% des incendies sont résidentiels et un sur cinq débute sur une cuisinière; ce qui équivaut à un feu de cuisinière par semaine.
Un entraîneur accusé d'agression sexuelle
Ce qui devait être un massage thérapeutique sur une jeune athlète mineure s'est transformé en agression sexuelle.
La police a procédé à l'arrestation d'un entraîneur de basket-ball féminin de la région et ce dernier, un certain Dejan Tanasijevic, 62 ans, a comparu samedi et fait désormais face à trois chefs d'accusation, soit ceux d'exploitation sexuelle, d'agression sexuelle et de séquestration.
L'entraîneur serait actif dans le sport amateur préuniversitaire depuis longtemps et serait même très connu dans le milieu, ce qui fait craindre à la police la possibilité qu'il y ait d'autres victimes potentielles.
La police d'Ottawa a d'ailleurs lancé un appel au public à cet effet. Les actes reprochés se seraient produits dans l'est d'Ottawa, le 1er août dernier.
Un décès aux régates de Rideau ferry
La 120e édition des régates de Rideau Ferry a été assombrie par la mort d'un des coureurs.
Un Américain de 69 ans de Lakeville au Minnesota a trouvé la mort lorsque l'hydroplane qu'il pilotait s'est retourné sur lui-même en pleine course.
Une cinquantaine de coureurs participaient à l'événement, samedi après-midi. Le décès de l'homme - dont le nom n'a pas été révélé par la police - a été constaté à l'hôpital. Une autopsie sera pratiquée sur le corps.
Les régates de Rideau Ferry sont des compétitions de motonautisme qui se déroulent chaque année et qui ont lieu à une centaine de kilomètres d'Ottawa.
Avis D'ébullition
Près de 4000 résidences de deux zones du secteur Limbour à Gatineau sont frappées d'un avis d'ébullition de 48 heures, et ce depuis 14h samedi.
Des travaux de réparation et d'entretien ont rendu l'eau brunâtre, à certains endroits, et affaiblissent également sa pression au robinet.
On recommande de faire couler l'eau jusqu'à ce qu'elle redevienne claire et de la faire bouillir au moins une minute avant de la consommer. L'eau peut cependant être utilisée sans problème pour les bains, la vaisselle et le lavage des vêtements.
Pour toute information supplémentaire, composer le 311.