Le faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Vol de machinerie

De la machinerie lourde demeure introuvable, plus de trois semaines après un vol dans le secteur Aylmer. 

L’équipement a disparu dans la fin de semaine du 10 au 13 novembre, sur un chantier situé près du 115, boulevard d’Amsterdam. Un échafaudage hydraulique de marque Fraco (environ 50 pieds de long) ainsi qu’un chariot élévateur télescopique de marque Zoom Boom, de modèle 8044 et d’année-série 2000, ont été volés. 

La valeur de ces véhicules est d’environ 160 000 $. Leur déplacement a nécessité l’utilisation d’un camion à plate-forme pour l’échafaudage et d’une remorque industrielle pour le chariot élévateur, précise la police de Gatineau, qui tente de faire avancer son enquête. 

Ces équipements pourraient se trouver dans une autre région. Un camion de type plate-forme aurait été vu dans les environs le samedi 11 novembre, de 17 h à 19 h, avec des gyrophares orangés.


Une personne incommodée par la fumée

Un homme dans la cinquantaine a dû être traité pour avoir inhalé de la fumée lors d’un incendie survenu mardi soir dans un appartement du septième étage d’un immeuble à logements à Ottawa. 

Les pompiers d’Ottawa ont reçu plusieurs appels d’urgence peu avant 19 h 50 pour leur signaler que de la fumée s’échappait du logis de l’immeuble situé sur la rue Gilmour. 

Les ambulanciers, Enbridge, Ottawa Hydro, OC Transpo et Logement communautaire d’Ottawa ont tous été dépêchés sur les lieux. 

La rue Bank a été fermée à la circulation entre les rues MacLaren et Lewis. 

Les flammes ont été limitées à un seul appartement.