Le cadre a été suspendu avec salaire.

Le DG adjoint de la police de la MRC des Collines suspendu

La police de la MRC des Collines est secouée par la suspension de son directeur adjoint, Sylvain Tanguay, après avoir été saisie d'au moins deux plaintes le concernant.
La police de la MRC des Collines est secouée par la suspension de son directeur adjoint, Sylvain Tanguay, après avoir été saisie d'au moins deux plaintes le concernant.
Le président de la Fraternité des policiers de la MRC des Collines, Miguel Belzile, a préféré ne pas commenter la situation, mais confirme que deux plaintes ont été déposées au Comité des relations de travail par ses membres.
Ces plaintes ont été mises sur la glace, en attendant que la direction des ressources humaines de la MRC des Collines fasse son enquête sur des allégations sérieuses visant le directeur adjoint de son service de police.
M. Tanguay est suspendu avec salaire, a confirmé le préfet de la MRC des Collines, Robert Bussière.
Des sources au sein du corps de police nous ont indiqué, lundi, que le climat de travail s'était considérablement dégradé depuis quelques mois.
« Pour l'instant, ajoute le président du syndicat des policiers, on doit départager le vrai du faux. »
Dimanche, Radio-Canada rapportait que M. Tanguay ne pouvait plus se présenter au poste de police, sans être accompagné d'un autre membre de la haute direction.
Le directeur adjoint de la Sécurité publique de la MRC des Collines, Sylvain Tanguay
Dossier pris « au sérieux »
M. Bussière, qui est également maire de La Pêche, s'est aussi montré prudent. « On prend l'affaire au sérieux », a-t-il indiqué, lundi après-midi.
Le préfet a réaffirmé que cette suspension n'avait pas d'impacts immédiats sur les opérations policières, et que le travail normalement effectué par le directeur adjoint suspendu pouvait être exécuté temporairement par d'autres cadres. « Le chef (Denis St-Jean) est encore au poste. »
« M. Tanguay ne peut pas revenir en poste avant que tout soit terminé », a expliqué le préfet.
Sylvain Tanguay, qui dirige la division des enquêtes criminelles, est devenu directeur adjoint en 2015, après avoir occupé les fonctions d'inspecteur-chef.
Il sert la police de la MRC depuis 1998. Il est aussi président du conseil d'administration du collège Nouvelles Frontières.