Le gouvernement fédéral allègue que Cedo Kljajic a obtenu frauduleusement sa citoyenneté canadienne en cachant son rôle clé dans la création et le fonctionnement d'une force de police qui a commis des abus dans la république autoproclamée des Serbes de Bosnie au début des années 1990.

Le conducteur de bulldozer volé remis en liberté

Le Montvalois arrêté samedi soir aux commandes d'un bulldozer possiblement volé a été libéré lundi après-midi.
La police de Gatineau a intercepté Glenn Williard DeRainville, 59 ans, peu après 20h, sur la rue Saint-Rosaire, près du chemin de la Savane. Il avait été aperçu une heure auparavant, à proximité des Promenades Gatineau.
Les autorités avaient reçu un appel concernant un homme aux commandes d'un bulldozer, dont la conduite était erratique.
La Couronne a autorisé des chefs d'accusation de vol de véhicule à moteur, possession d'un bien criminellement obtenu et conduite avec les capacités affaiblies.
M. DeRainville a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité, et a versé une caution de 500$ au palais de justice de Gatineau, pour sortir de sa détention préventive.
Le mécanicien de métier ne pourra garder des outils sur lui, sauf à des fins de travail. La Couronne a spécifié qu'il ne pouvait avoir en sa possession, en dehors de ses heures de bureau, de tournevis, de marteau et de pince-monseigneur.