Corinne Monette, âgée de 62 ans, est la victime d’un fuyard sur l’autoroute 417.

La victime de la 417 identifiée

La victime de la conduite folle d’un fuyard, dimanche dernier sur l’autoroute 417, à l’ouest d’Ottawa, est identifiée comme étant Corinne Monette, 62 ans.

Sa fille, Laura Matte, a confirmé le décès de sa mère, sur Facebook, mercredi.

La dame de 62 ans n’a eu aucune chance lorsqu’un automobiliste a percuté sa voiture, en filant à toute allure dans le sens contraire de la circulation, sur la 417, dans le secteur d’Arnprior.

« Comme vous l’avez peut-être vu, maman a été identifiée comme étant la victime de l’accident de dimanche sur le 417 près d’Ottawa », écrit Mme Matte.

L’autre personne décédée est le chauffard à l’origine de ce terrible drame. L’homme n’a pas encore été identifié par les autorités.

Selon l’Unité des enquêtes spéciales, la Police provinciale de l’Ontario a été appelée vers 13 h, dimanche, pour arrêter la course folle d’un homme en cavale, sur la route 17. Les policiers ont abandonné cette chasse à l’homme, car elle pouvait mettre leur sécurité et celle du public en danger.

Le suspect de 36 ans s’est ensuite rendu sur l’autoroute 417, à la hauteur du chemin Panmure. Le conducteur fautif circulait à ce moment à sens inverse — soit en direction est — sur la 417 ouest.

Le chauffard a percuté de plein fouet la voiture de Mme Monette.