Contenu commandité
Justice et faits divers
La région en bref
Les faits divers du jour, en quelques mots.
Partager

Justice et faits divers

Pistolet et drogues saisis à Ottawa

Une perquisition menée à la suite de l’arrestation de deux présumés trafiquants de drogues à Ottawa a permis à la police de saisir des stupéfiants ainsi qu’un pistolet de calibre .40 mm avec munitions.

L’opération policière s’est déroulée vendredi dernier dans le secteur du 2700, croissant Carousel, dans le sud de la ville.

En plus de l’arme, les policiers ont mis la main sur du crack, de la cocaïne et de l’argent.

Deux individus d’Ottawa, Ahmed Ahmed, 27 ans, et Jonathin Scott, 41 ans, font face à diverses accusations en lien avec la possession d’une arme à feu et de stupéfiants.

Un troisième homme soupçonné d’être impliqué dans cette histoire, Zachary Fontaine, 27 ans, fut arrêté dimanche.

Il fait face à une accusation de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.

Gatineau

La neige force le report de certaines collectes d'encombrants à Gatineau

La tempête qui pourrait laisser dans son sillage de 30 à 40 centimètres de neige sur la région force la Ville de Gatineau à reporter une partie des collectes spéciales d’encombrants et de résidus de construction.

En raison des conditions météorologiques annoncées, les collectes qui étaient à l’horaire les 13, 14 et 15 février sont reportées de deux semaines. Elles auront plutôt lieu du 27 février au 1er mars. Quant aux collectes spéciales prévues mardi ainsi qu’au cours de la semaine du 18 février, elles sont maintenues. 

À noter qu’aucun changement n’est prévu à la collecte régulière d’ordures, de recyclage et de compostage. Celle-ci aura lieu malgré la tempête. 

La Ville rappelle qu’entre les collectes spéciales, les citoyens peuvent toujours apporter leurs encombrants-déchets gratuitement au centre de transbordement. Les résidus de construction peuvent quant à eux être apportés sans frais aux écocentres.

L’an dernier, la Ville avait causé un tollé en annonçant que les encombrants ne seraient dorénavant ramassés que quatre fois par an. Face aux critiques, elle a annoncé en janvier que le nombre de collectes passait de quatre à huit. Elles auront lieu en février, puis une fois par mois d’avril à octobre.

Ottawa

Changements à la facture d’eau

Les Ottaviens verront des changements à leur facture d’eau dès le printemps prochain.

Le nouveau barème d’eau comprendra des frais fixes qui couvrent les coûts relatifs au maintien des infrastructures d’eau, d’eaux usées et d’eaux pluviales en plus des coûts qui sont facturés à la consommation.

La municipalité affirme que ces changements entraîneront peu de variation sur la facture des citoyens.