Contenu commandité
Justice et faits divers
La région en bref
Les événements du jour, en quelques mots.
Partager

Actualités

Autre tempête de neige au radar

Non, l’hiver n’est pas terminé. Loin de là. Entre 25 et 35 centimètres de neige sont attendus au cours des prochains jours.

Environnement Canada nous prévient dans une veille de tempête hivernale que « la neige commencera à tomber au cours de la journée mardi » et que « des vents forts d’est soufflant en rafales à 80 km/h réduiront la visibilité dans la poudrerie ». 

Environnement Canada recommande à tout le monde d’éviter de sortir de la maison, autant que possible. « L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. Si vous devez prendre la route, informez quelqu’un de votre horaire et de votre destination, et apportez une trousse d’urgence et un téléphone cellulaire », recommande l’agence gouvernementale. 

Ces prévisions sont en vigueur pour l’Outaouais et l’ensemble de l’Est ontarien.

Justice et faits divers

Fillette happée par un véhicule à Val-des-Monts

Une enfant de 8 ans a subi plusieurs fractures après avoir été happée par une voiture dimanche après-midi, près de chez elle à Val-des-Monts.

Autour de 13h, la petite fille s’amusait à glisser sur la neige à l’aide d’un «crazy carpet» et s’est accidentellement retrouvée sur la route Principale. C’est à ce moment qu’un véhicule qui circulait en direction sud l’a percutée.

Selon la Sécurité publique de la MRC des Collines, la fillette a subi diverses fractures et a été transportée au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. Un médecin a confirmé au corps policier que sa vie n’est pas en danger et qu’elle se trouve dans un état stable.

L’automobiliste impliqué dans cette triste collision ne semble pas avoir commis une infraction, précise la Sécurité publique de la MRC des Collines.

Actualités

La fierté LGBTQ2+ au Bal de neige

La fierté LGBTQ2+ était au centre de la programmation du Bal de neige, ce week-end. Le mini-festival de la Fierté hivernale, inclus dans la programmation du festival hivernal, a été lancé sur la rue Sparks vendredi soir avec le Cabaret de glace de Mado Lamotte.

Un premier défilé ottavien de la Fierté se déroulant l’hiver (sur la photo) se tenait également dimanche. Une opportunité de plus pour la communauté LGBTQ2+ d’afficher leurs couleurs, de se réunir et de célébrer. Pour son deuxième week-end de 2019, le Bal de neige pouvait notamment compter sur la patinoire du canal Rideau, rouverte samedi matin après avoir été fermée pendant cinq jours. Grâce à cela, le Festival de bateau dragon sur glace d’Ottawa et ses nombreuses courses ont notamment pu avoir lieu.