Contenu commandité
Justice et faits divers
La région en bref
Les événements du jour, en quelques mots.
Partager

Justice et faits divers

Enquête de l’UES dans l’Est ontarien

L’Unité des enquêtes spéciales (UES) de l’Ontario a ouvert une enquête concernant une intervention policière sur l’autoroute 417 dans le canton d’Hawkesbury Est durant laquelle une femme a été blessée.

L’événement est survenu vendredi dernier vers 18 h 30 lorsque des agents de la police provinciale de l’Ontario (PPO) ont répondu à une plainte concernant une voiture sur l’autoroute. 

La conductrice a été interceptée puis arrêtée, mais elle aurait été blessée lors de l’intervention policière puis transportée à l’hôpital pour des blessures. 

L’UES est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des incidents à l’origine de blessures graves, de décès ou d’allégations d’agressions sexuelles, dans lesquels des agents de police sont en cause.

Justice et faits divers

Arrestation pour agression sexuelle alléguée

La police d’Ottawa a procédé samedi à l’arrestation d’un homme soupçonné d’être entré par effraction dans le domicile d’une femme pendant qu’elle dormait et de l’avoir agressé sexuellement.

Les événements se sont produits dans le secteur du 400, chemin de Montréal, a rapporté le Service de police d’Ottawa (SPO). 

Selon le SPO, la plaignante dit avoir été réveillée par un homme qui se trouvait dans son domicile, et qui l’aurait agressé sexuellement. 

Le suspect dans cette affaire, Jean-Michel Beauvais, 31 ans, d’Ottawa, a été accusé d’agression sexuelle causant des lésions, d’agression sexuelle armée, d’entrée par effraction dans l’intention de commettre un crime et d’avoir agressé un policier, notamment. 

Ottawa

La chaîne de fonction de Gloucester dorénavant exposée à Ottawa

Moment chargé émotions pour l’ancienne mairesse de l’ex-ville de Gloucester, Claudette Cain, qui a à nouveau porté la chaîne de fonction de la municipalité dimanche avant qu’elle ne soit remise à la Ville d’Ottawa lors d’une cérémonie organisée par la Société historique de Gloucester.

La chaîne sera exposée à l’hôtel de ville d’Ottawa, comme celles des autres municipalités qui ont été amalgamées avec la capitale en 2001. 

La pièce symbolique avait été remise à la Société historique de Gloucester par les autorités de l’ancienne ville lors de la fusion municipale. 

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, était présent pour accepter la chaîne.

Actualités

De la pluie en abondance prévue pour la région d'Ottawa-Gatineau

La pluie qui s’abat sur la grande région de la capitale fédérale depuis dimanche après-midi et qui doit continuer lundi pourrait provoquer des inondations dans certaines terres basses, a prévenu dimanche Environnement Canada.

L’agence fédérale a publié au courant de la fin de semaine un avertissement de pluie pour Ottawa et Gatineau alors que de 30 à 40 mm devaient se déverser sur la région entre dimanche après-midi et lundi. Les averses contribueront aussi à la fonte de la neige.

Le sol gelé a une capacité réduite pour absorber cette quantité de pluie, signale par ailleurs Environnement Canada. 

« Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Éloignez les enfants et les animaux de compagnie des rives des ruisseaux et des rivières », recommande l’agence.

La Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais a indiqué que les niveaux d’eau et les débits sur la rivière devraient être à la hausse au cours des prochains jours en raison des températures et des précipitations prévues. 

L’organisation indique aussi que les terres basses courent des risques d’inondations au cours de la prochaine semaine. 

La Rideau River Conservation Authority prévoit également que les niveaux et les débits d’eau devraient croître avec les précipitations, mais qu’aucune inondation majeure n’est anticipée aux abords de la rivière Rideau.