La police recherche un homme nu qui a sauté dans un bassin de requins

TORONTO — La police de Toronto recherche l’homme flambant nu qui a sauté dans un bassin de requins, vendredi soir, dans un lieu touristique populaire de la ville.

Les policiers ont été informés vendredi, vers 22 h 30, de l’incident qui s’est produit à l’aquarium Ripley de Toronto.

Une porte-parole de la police, Katrina Arrogante, a expliqué que les agents étaient arrivés sept minutes plus tard, mais l’homme n’y était plus.

Personne n’a été blessé dans l’incident, a-t-elle ajouté.

Une vidéo partagée en ligne montre un homme chauve nageant dans le bassin, alors que des requins et d’autres poissons passent en dessous de lui.

À un certain moment, on voit l’homme se déplacer sur le bord du bassin sous les rires des curieux. L’individu décide alors de plonger par en arrière, provoquant les applaudissements de la foule.

À sa sortie de l’eau, on peut voir une femme lui tendre des vêtements, avant qu’il ne quitte les lieux.

Selon les vidéos de surveillance de l’établissement, l’homme est arrivé sur place peu après 22 h.

«Après avoir acheté un billet, il s’est immédiatement déshabillé, avant de passer par-dessus la barrière de sécurité», a indiqué l’aquarium Ripley dans un communiqué.

L’établissement dit avoir fourni à la police les vidéos de surveillance et les images captées par les employés et les visiteurs.

Il ajoute être prêt à «porter toutes les accusations appropriées une fois que l’individu sera appréhendé».

L’incident est survenu lors d’un événement bimensuel à l’aquarium appelé «Friday Night Jazz», où les visiteurs peuvent profiter de spectacles musicaux avec des consommations alcoolisées.