Le plan d’embauche accéléré sera présenté à la réunion de la Commission de services policiers d’Ottawa du 27 janvier.

La police d’Ottawa embauchera 100 nouveaux agents cette année

Le Service de police d’Ottawa (SPO) propose un nouveau plan accéléré d’embauche de policiers afin d’ajouter 100 nouveaux agents cette année qui seront complètement déployés en 2021, a annoncé mercredi soir le chef de police Peter Sloly.

Le plan permettra de déployer les nouveaux agents à des grandes priorités policières telles que la police de quartier, les patrouilles de première ligne, la lutte contre la violence liée aux bandes de rue et aux armes à feu ainsi que la violence à l’endroit des femmes.

Le plan d’embauche accéléré sera présenté à la réunion de la Commission de services policiers d’Ottawa du 27 janvier.

Le chef Sloly a indiqué dans un communiqué avoir écouté et discuté avec de nombreux intervenants depuis son arrivée en poste en octobre dernier, incluant des membres de la communauté, les politiciens municipaux, l’Association des policiers d’Ottawa et des patrouilleurs.

«Des préoccupations importantes ont été soulevées par notre collectivité et nos membres de première ligne, et nous nous devons de faire maintenant des investissements-clés dans la dotation d’agents afin d’aborder les problèmes auxquels nous sommes confrontés pour accroître la sécurité publique à Ottawa», a expliqué le chef du SPO.

Le plan anticipe aussi les embauches prévues d’agents pour 2021-2022, ainsi qu’une partie de l’embauche pour 2023.

La mise en oeuvre du plan devrait se chiffrer à 14,7 millions $ sur trois ans, et sera couverte par une réaffectation de fonds existants au sein du budget du SPO.