La police de l’Ontario enquête sur deux incendies suspects à Pembroke.

La police de l’Ontario enquête sur deux incendies suspects à Pembroke

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) affirme être préoccupée pour la sécurité du public après que le service d’incendie de Pembroke ait été dépêché sur les lieux de deux incendies au même endroit à un mois d’intervalle.

Des agents de la PPO ont été appelés une première fois sur les lieux d’un brasier le 19 novembre vers 4h30 dans le stationnement d’un immeuble à appartements de la rue Bennett, à Pembroke. Les pompiers ont découvert que des déchets de construction avaient pris feu à l’intérieur d’une remorque dans le stationnement.

Les pompiers ont répondu à un autre incendie au même endroit, le 26 décembre vers 6h30, cette fois dans un hangar de recyclage. Les pompiers ont estimé à environ 20 000 $ les dommages causés par le brasier.

La PPO a déclaré dimanche, par voie de communiqué, qu’ils considéraient les deux incendies comme suspects. Selon les autorités, «une petite berline de couleur claire et un conducteur non identifié» a été aperçus sur les lieux des deux incendies. 

La PPO recherche «une petite berline de couleur claire» qui était présente sur les lieux des deux brasiers.

À la suite du plus récent incident, cette même voiture «a été vue en train de se déplacer le long de la rue Bennett vers le chemin Boundary», explique la PPO.

Les deux incendies n’ont pas fait de blessé, mais la PPO invite tout de même la population à demeurer vigilante.

«Les habitants de la région sont invités à signaler toute activité suspecte», indique la PPO.

Toute personne ayant des informations sur cette affaire est priée d’appeler la PPO au 613-732-3332 ou Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).