Jean-François Giroux, Marie-Eve Beauchesne, Bernie Doiron et Jessica Glidden sont à la recherche de Dave Lanteigne.

La disparition d'un homme diabétique inquiète à Gatineau

Une famille et de nombreux amis s'inquiètent de la disparition d'un homme de 28 ans, samedi au petit matin, dans le Vieux-Hull.
Dave Lanteigne a été vu pour la dernière fois vers 3h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Après une soirée bien arrosée, il s'est rendu, à l'instar de plusieurs fêtards habitués du secteur, au restaurant Pizza Italie, sur la promenade du Portage.
La police de Gatineau a d'ailleurs recueilli une image du client, à la caisse du commerce, quelques minutes avant sa disparition.
M. Lanteigne s'est rendu au Mardi Gras, puis au Pizza Italie. Il est retourné au Mardi Gras, une deuxième fois, alors que la bar était fermé. C'est tout de suite après ce moment qu'il au quitté la promenade du Portage, sans jamais être revu.
Images captées par une caméra de surveillance du restaurant Pizza Italie.
Dave Lanteigne est porté disparu depuis samedi matin.
Le disparu est aussi un habitué du bar Aux 4 jeudis, sur la rue Laval, où il aurait été aperçu dans la même soirée précédant sa mystérieuse disparition.
Depuis la fin de semaine, ses amis se sont lancés à sa recherche, dans le Vieux-Hull. Lundi, certains distribuaient des affiches avec sa photo et sa description. Les proches ont arpenté de nombreuses rues du centre-ville, sans rien trouver.
Dave Lanteigne, un résident du secteur Aylmer, est aussi diabétique. Ses proches craignent qu'il ait subi un malaise, seul, alors qu'il était sous l'effet de l'alcool.
Deux amis, Jessica Glidden et Jean-François Giroux, savent que Dave aime fêter, et qu'il était intoxiqué dans la nuit de vendredi à samedi.
Mais selon eux et d'autres proches n'ayant pas voulu être identifiés, ce dernier n'avait pas d'idées noires. «Ce n'est pas son genre», a rajouté M. Giroux, qui avait rejoint le groupe de recherche devant le Mardi Gras, lundi matin.
Selon certains témoins, M. Lanteigne se serait dirigé de la promenade du Portage, en direction de la rue Laurier, en passant par des stationnements commerciaux, entre les rues Laval et Saint-Jacques.
Le disparu portait un jeans bleu et un t-shirt vert, a précisé le Service de police de la Ville de Gatineau. Il a les yeux et les cheveux bruns. Il pèse environ 160 livres et mesure 5 pieds et 7 pouces.
Les policiers, qui craignent pour sa santé, soulignent que l'homme ne transportait probablement pas ses médicaments pour contrôler son diabète.
Au moment de quitter les environs du Mardi gras et du Pizza Italie, Dave Lanteigne aurait abandonné son portefeuille et son téléphone cellulaire.
Des proches ont retrouvé sa voiture dans le Vieux-Hull, sans indice apparent de l'endroit où il pouvait se trouver.
Toute personne détenant de l'information permettant de retrouver Dave Lanteigne est priée de composer le 911 ou encore le 819-246-0222.