Jean Lapierre

Jean Lapierre meurt dans un accident d'avion

Le chroniqueur politique et ancien ministre fédéral Jean Lapierre et plusieurs membres de sa famille sont décédés dans un accident d'avion survenu aux Îles-de-la-Madeleine mardi avant-midi.
Un petit avion s'est écrasé aux Îles-de-la-Madeleine.
Sur les ondes de LCN, le chef d'antenne Pierre Bruneau a confirmé le décès du chroniqueur et de membres de sa famille, vers 16h30. Un peu plus tôt, la Sûreté du Québec (SQ) avait annoncé sur Twitter que les sept personnes se trouvant à bord de l'aéronef étaient décédées, sans mentionner leur identité.
Le tragique accident a eu lieu vers 11h40, dans un champ près de l'aéroport.
Tout au long de l'après-midi, les réactions et interrogations étaient nombreuses sur Twitter, où M. Lapierre, généralement très actif, n'a pas écrit de la journée.
Dans son dernier tweet, qui remonte à lundi, il annonçait le décès de son père, Raymond C. Lapierre, qui s'est éteint «à l'âge de 83 ans après un long combat contre la maladie de Parkinson». La famille se rendait d'ailleurs sur place afin de préparer les funérailles.
La cause de l'accident est pour l'instant inconnue, mais des enquêteurs du Bureau de la sécurité du transport (BST) et de la SQ sont sur les lieux pour en savoir davantage.
Environnement Canada avait émis une alerte pour de forts vents dans la région. L'agence fédérale dit écrire ces avertissements «lorsqu'il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent».
- Avec La Presse Canadienne